Hawaï en fête au festival Aloha !

Hawaï en fête au festival Aloha !

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Une série d’événements spectaculaires vous attend sur l’île d’Hawaï chaque année au mois de septembre. Les danses, parades et chants traditionnels vous laisseront des souvenirs impérissables de votre escapade exotique.

Patrimoine culturel. Reconnu comme l’un des événements les plus colorés au monde, le festival Aloha prend place – sur six îles de l’archipel hawaïen – pour la première fois en 1946. Dans le but de préserver la culture locale, une série de fêtes thématiques est organisée chaque année.
L’édition 2012 se tiendra du 15 au 22 septembre 2012.

La semaine Aloha. Ce festival initial Aloha’s Week comprend un défilé de reconstitution de l’histoire de l’archipel, des spectacles de danse « hula » ainsi que la célébration d’offices religieux à Kawaiahao Church.
À partir de 1991, la semaine Aloha s’est élargie. L’événement regroupe actuellement plus de 300 manifestations sur les six îles Kauai, Oahu, Maui, Molokai, Lanai et l’île principale d’Hawaï.
Les fêtes parallèles s’étendent sur les mois de septembre et octobre.

Le festival des connaissances. Pour cette année 2012, le festival Aloha met un point d’honneur à promouvoir l’éducation et le bien-être.
En hommage au roi Kamehameha I, il célèbrera en grandes pompes le 125e anniversaire du Kamehameha School. Cet héritage a permis à de nombreux locaux de trouver la voie du succès.

La cérémonie d’ouverture. Au cœur du downtown d’Honolulu — capitale de l’île d’Oahu et plus grande ville de l’État d’Hawaï —, le Royal Hawaïïan Center accueillera la cérémonie d’ouverture.
L’avenue Kalakaua sera notamment le théâtre de concerts live, de shows artistiques et de dégustation de la cuisine locale, sans oublier la grande parade de danseurs de hula. Toujours au son de cette musique traditionnelle, le festival Aloha s’achèvera en beauté par un défilé floral au Ala Moana Park.

Ponctuez vos parcours de découvertes en voyage à Hawaï au festival Aloha.

suivez-nous