Vous êtes ici:Accueil » Non classé » Idée vacances : Cambodge

Idée vacances : Cambodge

Le Cambodge, une destination authentique et calme

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est, situé au cœur de la péninsule Indochinoise. Sa superficie est de 181 035 km2 et sa population est estimée à 15 709 000 habitants.

Passer des vacances au Cambodge, c’est découvrir une destination dotée d’un riche paysage composé de fleuves, de temples, de plages et de criques. Sa faune et sa flore sont très diversifiées. De nombreuses activités sont à la disposition des touristes, pour ne citer que les randonnées, le surf, la baignade et le snorkeling.

Le Parc national de Ream renferme une forêt tropicale et une faune composée en grande partie d’oiseaux et de singes. Également incontournable, le Parc national de Virachey est un vaste espace qui abrite diverses espèces d’animaux, en l’occurrence des tigres, des éléphants et une grande variété d’oiseaux.

La ville de Koh Kong héberge une végétation luxuriante propice au trekking. Les amateurs d’aventure seront servis !

Pour finir, il ne faut pas manquer de visiter les grottes secrètes de Kampong Trach pour se baigner dans ses eaux froides et cristallines. Côté hébergement, les hôtels au Cambodge sont nombreux et proposent des prix attractifs.

Des villes qui renferment de nombreux attraits culturels

Siem Reap mérite le détour au cours d’un voyage au Cambodge. Cette ville renferme de nombreuses curiosités, dont la cité royale d’Angkor Thom, un vaste domaine daté du XIIe siècle. Le temple Bayon est réputé pour ses vestiges et ses gigantesques statues. Le Beng Mealea, un temple hindou orné de nombreux motifs, ne passe pas inaperçu avec sa magnifique architecture.

Angkor Vat est une des principales attractions du pays. Ce temple inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO dévoile un style architectural Khmer. Il est considéré comme la huitième merveille du monde en raison de ses murs décorés de bas-reliefs.

Le Palais Royal de Phnom Penh est incontournable de tout séjour au Cambodge. Cet édifice situé sur la rive ouest du Tonlé Sap et du Mékong renferme de nombreux petits palais aux toits ornés de feuilles d’or. On peut citer, entre autres, la Pagode d’argent, le Palais du Trône et le pavillon Napoléon.

Le Musée historique et archéologique est réputé pour sa collection d’œuvres d’art khmer, notamment des sculptures, des céramiques et des objets ethnographiques.

Partez en voyage au Cambodge avec Promovacances.com et inspirez-vous de notre tableau Pinterest dédié.

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page