Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Idée week end en Europe : partir en famille à Prague

Idée week end en Europe : partir en famille à Prague

Surprenante et enchanteresse, Prague peut tout à fait se visiter pendant un court séjour. Planifier un week end dans la capitale tchèque est la première étape d’une aventure riche en émotions et en plaisirs pour toute la famille.

Une ville à l’architecture féerique
Pour beaucoup de touristes, l’architecture unique de cette cité millénaire est un prétexte suffisant pour s’offrir un week-end à Prague.
Du quartier de Hradčany à Staré Město, de Malá Strana à Nové Mesto, la ville foisonne de chefs-d’oeuvre architecturaux témoignant de sa fascinante histoire. À l’intérieur du château de Prague se trouve la basilique Saint-Georges, l’un des plus beaux exemples de style roman de la ville à visiter absolument.
Construits dans un style gothique entre les 13e et 16e siècles, le pont Charles et la cathédrale Saint-Guy font parties des trésors culturels de ce pays. Les architectures Renaissance et Baroque sont aussi représentés dans la cité praguoise comme le démontrent le palais Schwarzenberg et l’église Saint-Nicolas, qui contribuent à créer l’atmosphère féerique de cette ville.

vue de Prague à Noël

Des loisirs pour les grands et les petits
« Hantées » par l’esprit de grands compositeurs tels Mozart, Dvořák ou Janáček, les salles de spectacles ou opéra sont les meilleurs endroits pour savourer des représentations ou des concerts de musique classique et passer d’excellentes soirées pendant les vacances à Prague.
L’on citera entre autres le Théâtre national, le Théâtre des États et la salle Smetana de la Maison Municipale où se produisent régulièrement les grandes figures de la musique tchèque comme l’Orchestre Philharmonie tchèque.
Côté théâtre, les spectacles de Black Light Theatre ou de Laterna Magika sont particulièrement prisés des grands. Les petits ne resteront pas déçus, avec les nombreux spectacles de marionnettes proposés au Théâtre National des marionettes.

Véritable temple du shopping tchèque, Prague est aussi l’une des destinations préférées des passionnés de lèche-vitrines. À l’occasion d’un week end en famille à Prague, offrez-vous un après-midi de flâneries dans les rues commerçantes de la ville comme Na příkopě entre autres. Reconnaissable à son architecture exceptionnelle, elle déploie une impressionnante succession de galeries et de boutiques chic.
À deux pas de là, le centre commercial Palladium Praha attire également les visiteurs de tout âge. Le boulevard de la place Venceslas offre aussi une quantité remarquable de boutiques, d’antiquaires et de magasins spécialisés dans les offres promotionnelles. Les articles Art déco et Art nouveau sont ici très prisés des passants.

Pour partir à petits prix avec Promovacances, découvrez aussi nos séjours dernière minute à Prague : profitez de la magie de Noël et partez découvrir Prague pendant vos vacances de fin d’année !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page