Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Idées vacances : où partir en famille cet été

Idées vacances : où partir en famille cet été

Envie d’un séjour au soleil en famille pour vos prochaines vacances ? La Sicile, la Croatie et la Corse vous offrent des cadres enchanteurs où vous pourrez satisfaire le moindre de vos envies de dépaysement et de détente.

Sicile et Italie du Sud :
Façonnée par différentes civilisations, la Sicile a hérité d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Lors d’un voyage en Sicile, l’on visite Palerme, la capitale où foisonnent monuments baroques, édifices byzantins et des plages pour tous les goûts. Sur la côte Tyrrhénienne, le château normand, les paysages pittoresques des Madonie et les vestiges antiques de Milazzo composent mille façons différentes d’apprécier le séjour sur l’île. Ceux qui ont prévu d’étendre leur voyage dans toute la partie sud de l’Italie ont le choix entre des sites plus somptueux les uns que les autres. Figurant parmi les destinations les plus visitées au monde, la ville de Naples et le site archéologique de Pompéi sont des endroits magiques où faire rimer découvertes et histoire.

Paysage Sicile

Corse :
La Corse, île française au surnom évocateur d’île de Beauté, est un petit bout de paradis niché au coeur de la Méditerranée. Parfaite pour passer d’inoubliables moments en famille pendant les vacances en Corse, la petite ville de Calvi peut idéalement servir de point de départ à la découverte de l’île. L’attraction principale de la cité est une magnifique citadelle perchée sur les hauteurs d’une colline. Pour les amateurs de paysages sauvages faits de collines verdoyantes, de montagnes et de vallon, le Cap Corse est l’endroit à ne surtout pas manquer pour le séjour. Ajaccio et les îles Sanguinaires méritent elles aussi une attention particulière tout comme les falaises de Bonifacio. Pour les amateurs de plongée, les îles Lavezzi disposent d’une multitude de spots connus pour leur richesse naturelle exceptionnelle.

Plage corse

Croatie :
Certainement l’une des plus belles destinations d’Europe, la Croatie est connue pour ses sites d’une rare beauté. Plitvice est l’un des endroits les plus enchanteurs de la partie continentale. Il s’agit d’un ensemble de lacs entourés d’une végétation luxuriante. Lors d’un voyage en Croatie, l’on ne manquera pas de visiter la ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée « la Perle de l’Adriatique », elle cache derrière ses remparts des monastères, des églises médiévales et des demeures cossues. Pour les envies de fiesta, l’on se rend idéalement à Hvar. Autre destination légendaire de la Croatie, l’île de Mljet se prête également à une belle évasion en famille en été. Ici, le parc national et les îlots composent des pauses détente et relaxation.

Paysage Croatie

Rédigé par

Commentaires (1)

  • sde

    J’ai testé la croatie en famille cet été : Bol sur l’ile de Brac.
    C’est une très jolie destination : petit port de pécheur avec animation estivales (pas trop, juste ce qu’il faut !), destination propre tant dans la mer que dans les terres, eau cristalline (on se demande parfois pourquoi on part au bout du monde pour chercher des eaux pures! ? ), plages de galets certes, mais bon on s’y fait! et super temps, du soleil comme on aime. Et sans oublier les croates qui paraissent un peu rustres d’un premier abord mais en utilisant quelques mots croates, ca les détend et sont très serviables et droles.

    Répondre

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page