Berlin est belle, riche et festive. Il s’agit d’une destination où jeunes et moins jeunes aiment passer un week-end, voire un plus long séjour. Tour d’horizon des choses à voir et à faire à Berlin.

Visite du Reichstag

L’actuel siège du Parlement est un bon point de départ pour découvrir la capitale allemande durant de courtes vacances à Berlin. Si la visite de la salle plénière se déroule uniquement à l’occasion de circuits guidés, la coupole de verre de l’édifice est accessible en permanence. Elle offre l’une des plus belles vues sur la ville et sur ses principaux sites touristiques.

Le Kulturforum

Au même titre que l’île aux Musées, le Kulturforum est un haut lieu de la culture et de l’histoire berlinoises. Pour les voyageurs passant un week-end à Berlin, il s’agit de l’adresse la mieux indiquée pour apprécier la richesse du parc muséal de la capitale de l’Allemagne. L’on y trouve aussi de superbes salles de concert et des bâtiments dignes d’intérêt comme la Nouvelle Galerie nationale.

Escapade sur l’île aux Musées

Comme son nom l’indique, l’île aux Musées ou le Museumsinsel regroupe de prestigieux musées. Au nombre de cinq, ils sont tous inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Retraçant plus de 6 000 ans d’histoire et d’art, les plus visités sont le Musée de Pergame et le Musée Bode.
 
Balade sur Potsdamer Platz

Composée de bureaux, de théâtres, cinémas, musées, hôtels et restaurants, la Potsdamer Platz est construite à l’emplacement de l’une des plus belles esplanades du Berlin d’avant la Seconde Guerre mondiale.


Le château de Charlottenburg

Construit à la demande de la reine Sophie-Charlotte, le château de Charlottenburg compte parmi les monuments les plus spectaculaires de la ville. Autrefois, il servait de résidence d’été à plusieurs souverains du pays.

Les sorties nocturnes

À quelques heures seulement des autres capitales européennes, le voyage à Berlin permet aux amateurs de festivités de goûter aux soirées les plus enivrantes du Vieux continent. Ici, les couche-tard ont le choix entre l’ambiance intimiste d’un pub, les Biergärten ou les clubs branchés du centre-ville. Les nostalgiques quant à eux préfèreront les cabarets inspirés des années 20.

Découvrez toutes nos offres pour un week-end à Berlin avec Promovacances.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :