Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Couple » Les îles Grecques: le paradis des passionnés de croisières

Les îles Grecques: le paradis des passionnés de croisières

Coincées au beau milieu de la Méditerranée orientale, les îles Grecques vivent et bougent au rythme de la mer. Il n’est alors pas étonnant que les croisières dans la région soient très appréciées des vacanciers et des couples d’amoureux en quête de dépaysement. 

Les Cyclades

Formé par 56 îles de toute beauté, dont 39 seulement habitées, l’archipel des Cyclades compte parmi les plus visités des îles Grecques. Ses îles sont réputées pour leurs maisons blanchies à la chaux et pour leur riche patrimoine religieux. L’ambiance, le climat et les paysages qu’offrent ces lieux assurent un séjour en couple réussi dans les îles Grecques. Parmi les destinations les plus connues, l’on citera entre autres Santorin, Mykonos et Amorgos, de véritables havres de détente. Pour profitez au mieux des Cyclades il est conseillé de partir en croisière au mois d’avril ou mai avec notre partenaire Abcroisiere.com. Les visiteurs bénéficient alors de la douceur du climat tout en évitant la foule des grandes vacances scolaires.

Le Dodécanèse

Si les croisières dans les îles Grecques sont plus importantes dans l’archipel des Cyclades, celles dans le Dodécanèse s’imposent pour rallier un maximum de curiosités. Situées au sud-est de la mer Égée, ces îles abritent de charmants villages de montagnes parfaits pour admirer le coucher du soleil. De Patmos à Karpathos, chacun de ces bouts de terre permet de profiter d’un voyage dans les îles Grecques entre culture, découvertes et farniente. Avec sa vieille ville médiévale, sa vallée des Papillons et ses villages paisibles, l’île de Rhodes sort particulièrement du lot. En croisière en août profitez des eaux turquoises de Rhodes pour vous rafraîchir le temps d’une escale.

Les îles Ioniennes

Lorsque l’on parle des îles Ioniennes, le nom de Corfou vient immédiatement à l’esprit. Celle-ci est célèbre pour avoir abrité certaines têtes couronnées comme la légendaire impératrice Sissi. Mais les autres îles de l’archipel méritent elles aussi d’être visitées. Entre les plages d’Ithaque, les balades à Céphalonie et la tranquillité de Cythère, chacun peut y trouver son bonheur. Une escale à Corfou en croisière au mois de juin vous permettra de suivre les traces d’Ulysse.

crete

L’île de Crète

Crète, la plus grande des îles Grecques, convient parfaitement à tous les types de séjours et plus particulièrement en amoureux. Outre le fameux Palais de Cnossos, l’île regorge également de sites impressionnants comprenant des édifices hérités des Vénitiens et les Gorges de Samarie.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page