Les incontournables pour un week-end à Barcelone réussi

vue de la cathedrale sagrada familia a barcelone

Barcelone, capitale de la région autonome de la Catalogne, est née d’un mariage parfait entre tradition et modernité. Outre ses innombrables monuments, la ville attire les visiteurs pour son ambiance festive et pour sa joie de vivre.
En solitaire, en couple ou en famille, Barcelone est la destination parfaite pour passer un bon week-end de détente.

Sagrada Familia. Si l’on ne pouvait visiter qu’un seul monument lors d’un voyage à Barcelone, ce serait certainement ce chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi.
Symbole incontestable de la ville, l’église Sagrada Familia force l’admiration par son faste et son originalité. Ses impressionnantes tours offrent une superbe vue sur la ville.
Dans la crypte de la chapelle, l’on peut visiter le musée dédié à l’architecte et à ses œuvres.

vue de la cathedrale sagrada familia a barcelone

Parc Guell. Conçu par l’artiste Gaudi, le parc Guell se démarque par son originalité et son style inspiré des arts gothique et musulman. L’on y vient essentiellement pour admirer quelques-unes des plus belles œuvres de Gaudi comme les colonnes de marbre, les caissons en bois ou encore les cheminées couvertes de céramiques.
Avec son cadre apaisant, il s’agit de l’endroit le mieux indiqué pour se relaxer durant le week-end à Barcelone.
La Rambla. Reliant la Place de Catalogne au Vieux port, la Rambla est certainement la plus belle promenade de la ville. Pour ses habitants, il est coutume d’y flâner le soir après le dîner. Différents artistes assurent en permanence l’animation de cette avenue mythique, ce qui en fait une attraction à ne surtout pas manquer lors des vacances à Barcelone.
La Ribera. Avec ses boutiques d’artisanat et ses tortueuses ruelles médiévales, le quartier de la Ribera est une véritable invitation aux flâneries. Les noctambules y trouvent une large pléthore de restaurants, de bars et de discothèques.
Il est également possible de compléter le week-end à Barcelone par la visite du Musée Barbier-Muller, du Palau de la Musica catalana et de l’Arc de Trimf.
Barrio Gotico. Situé à proximité de la Ribera, le Quartier gothique est le plus populaire de la vieille ville de Barcelone. C’est en sillonnant ses superbes rues médiévales que l’on peut admirer le somptueux Hôtel de Ville, la cathédrale Sainte Eulalie et le Palau Generalitat.

Une histoire passionnante, une culture riche et une population accueillante constituent le charme de Barcelone. Grâce à nos formules de voyage en Espagne, profitez des tarifs les plus avantageux et offrez-vous des vacances de rêve en terre catalane.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.