Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Les incontournables d’un week-end culturel à Berlin

Les incontournables d’un week-end culturel à Berlin

Berlin, située au nord-est de l’Allemagne est une charmante destination culturelle et artistique. Avec ses centaines de musées, de bibliothèques et théâtres, elle est l’une des capitales les plus visitées au monde. Le temps d’un week-end à Berlin, plongez au cœur de la ville à la découverte de ses richesses culturelles.

La Porte de Brandebourg. Située à l’entrée ouest de l’ancien Berlin sur l’avenue Unter den Linden, elle est aujourd’hui l’emblème même de la ville et symbolise la réunification des deux Allemagnes. Avec ses vingt-six mètres de hauteur, elle offre une vue imprenable sur la Strasse des 17. Juni, l’avenue du 17 juin.

Le Palais du Reichstag. L’édifice de style néo-classique fut le siège de l’assemblée du Reichstag jusqu’en 1933, année de son incendie. Aujourd’hui, le palais accueille le Bundestag, l’assemblée parlementaire allemande. De son sommet, l’on peut avoir un joli panorama sur la ville de Berlin.

berlin-panorama
L’île aux Musées. L’île abrite de nombreux musées qui sont de véritables trésors culturels pour le monde entier. Dans le musée de Pergame par exemple se trouve la porte de Babylone. Le musée Bode recèle des joyaux des antiquités grecques et égyptiennes. L’édifice le plus remarquable de l’île aux Musées est sans aucun doute le Berliner Dom, la cathédrale de Berlin.

La Berlin Hauptbahnhof. Inaugurée en 2006, elle est la plus importante gare d’Europe et un parfait exemple de l’architecture moderne berlinoise.

Les vestiges du Mur de Berlin. La construction du mur qui séparait la ville de Berlin-Est de celle de l’ouest a commencé à la Bernauer Straße. On y trouve toujours quelques traces après son effondrement. Une portion du mur appelée East Side Gallery sert aujourd’hui à l’exposition de nombreuses œuvres d’art d’artistes internationaux.

Berlin dévoile ses charmes avec parcimonie aux touristes en visite dans la ville. Passionnés d’histoire et d’art, nos offres de séjour à Berlin et nos choix d’hôtels vous aideront à en savoir plus.
Jusqu’au premier juillet 2012, profitez de votre séjour pour découvrir la septième édition de la biennale d’art contemporain de Berlin !

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page