Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Jandia, un spot balnéaire aux charmes multiples

Jandia, un spot balnéaire aux charmes multiples

Avec ses longues plages de sable doré caressées par les vagues de l’océan Atlantique et son climat suave toute l’année, l’île de Fuerteventura s’impose comme une destination balnéaire phare lors de tout séjour aux Canaries. L’île compte plus de 150 plages aussi fabuleuses les unes que les autres et fait le bonheur des vacanciers qu’ils soient à la recherche de tranquillité ou d’animation.

Un séjour balnéaire à Fuerteventura : la péninsule de Jandia
Parmi les stations balnéaires les plus célèbres, Jandia est une péninsule recouvrant le territoire sud-ouest de l’île. Si l’on réserve un voyage à Jandia essentiellement pour ses attractions balnéaires, la région surprend tout autant par la diversité de ses paysages. C’est ici en effet que se dresse le Pico de Jandia, le plus haut sommet de l’île de Fuerteventura. Du haut de ses 807 mètres d’altitude, la montagne offre un point de vue panoramique sur les environs.

Fuerteventura, playa Esmeralda

Dans la partie ouest, l’on découvre une côte plus sauvage dominée par un phare isolé. C’est ici que les amateurs de farniente et les baigneurs rêvant de calme aiment se prélasser pendant leurs vacances à Fuerteventura. La Punta Pesebre par exemple est l’un des endroits les plus isolés de la péninsule. Outre sa plage, elle offre de magnifiques points de vue sur la côte sauvage parsemée de falaises.
Les passionnés de la glisse et les vacanciers en quête d’animation n’hésiteront pas à prendre d’assaut la célèbre plage de Jandia qui s’étire sur environ 25 km de Morro Jable jusqu’à Costa Calma. Elle accueille chaque année des championnats mondiaux de surf et de kitesurf.

Morro Jable mérite aussi une halte au cours du séjour. Modeste village de pêcheurs il y a encore quelques années, il constitue aujourd’hui un pôle balnéaire incontournable à Fuerteventura. Le village a cependant gardé son charme et authenticité, poursuivant son activité de pêche. L’on y déguste d’excellents plats de poisson frais dans de petits restaurants sympas.
Beaucoup y apprécient les balades en famille le long de la jolie plage et de la promenade maritime ombragée par des bougainvilliers. Le centre du village avec son église, son port et son marché est tout autant agréable à visiter le temps d’une flânerie.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page