Vous êtes ici:Accueil » Reportages » La semaine mondiale de la mer : découvrez les plaisirs de la navigation !

La semaine mondiale de la mer : découvrez les plaisirs de la navigation !

Cette dernière semaine de septembre, l’Organisation maritime internationale célèbre la Semaine Mondiale de la Mer : un évènement qui vise à faire connaître les activités de l’Organisation, et à montrer le rôle vital du secteur maritime dans la vie de tout les jours.
Avec une attention particulière consacrée à la sécurité maritime, l’Organisation maritime internationale lutte contre les accidents de navigation et leurs mauvais effets sur l’environnement, ainsi que contre tout type de danger en mer et notamment contre la piraterie.
Pour célébrer à notre façon la Journée Mondiale de la Mer, quoi de mieux qu’un focus sur nos croisières ? Cette façon de voyager ne vous permet pas seulement de visiter plusieurs pays en quelques jours, mais aussi de vous initier aux plaisirs de la navigation !

bateau-de-croisiere

Croisières, une solution pour tous les goûts

Partir en croisière, c’est tout d’abord découvrir une formule de vacances alternative. En vous déplaçant pendant la nuit à bord d’un bateau de croisières, vous vous réveillez tous les matins devant un paysage différent ! Les escales vous permettent de visiter plusieurs pays en quelques jours seulement.

Chaque destination maritime a ses propres caractéristiques : choisissez, par exemple, une croisière en Méditerranée pour des vacances qui combinent détente et visites culturelles. Ce voyage est l’occasion de découvrir les plages paradisiaques des Baléares ou de la Croatie, les paysages naturels authentiques et les villages traditionnels de l’Italie du Sud, les trésors archéologiques de la Grèce … Berceau de la civilisation occidentale, la mer Méditerranée joue un rôle fondamental dans l’histoire et l’économie des pays du Bassin.
En vous embarquant pour une Croisière Méditerranée Occidentale, vous allez parcourir des itinéraires légendaires en traversant le détroit de Gibraltar, passage essentiel utilisé depuis le Moyen Age.

Si vous rêvez de découvrir les endroits les plus impressionnants du globe, vous n’avez qu’à partir en Croisière sur les Fjords, au Cap Nord ou en Antarctique: votre voyage vous amène littéralement au bout du monde !
Et pour une croisière 100% farniente et détente, embarquez-vous en direction de la mer des Caraïbes : des plages paradisiaques vous attendent à chaque escale. Détendez-vous sur le sable blanc des plages de la République Dominicaine, des Bahamas ou des Antilles, à l’ombre des cocotiers… Cette croisière aux Caraïbes peut être aussi l’occasion de vous initier aux sports nautiques, et notamment à la plongée : vous découvrirez ainsi la flore et la faune de cette mer tropicale.

A l’occasion de la semaine mondiale de la mer, découvrez les plaisirs de la navigation : embarquez-vous pour un voyage inoubliable à bord d’un élégant navire de croisière. Découvrez dès maintenant toutes nos offres de croisières pas cher !

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page