Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Le Kenya, la terre des circuits safari

Le Kenya, la terre des circuits safari

Un circuit safari au Kenya est une aventure magique et une expérience exceptionnelle. Le Kenya n’abrite pas moins d’une quarantaine de parcs et de réserves naturelles. Des landes désertiques à la faune abondante, chaque parc offrira une communion unique avec la nature pour des vacances inoubliables.

Les réserves naturelles du sud du Kenya
Les parcs incontournables d’un circuit au Kenya sont le Massaï Mara, l’Amboseli et le Tsavo.
Le Massaï Mara est le parc naturel le plus réputé du Kenya. On y observe les plus grands félins évoluant dans des paysages à perte de vue comme des lions, des guépards, des léopards ou des panthères. Vous pourrez aussi y observer des troupeaux d’éléphants avec leurs éléphanteaux et plus de 500 espèces d’oiseaux (hérons, autruches, étourneaux) qui raviront les ornithologues amateurs et professionnels. Le contact avec le peuple Massaï est également très enrichissant, ce peuple nomade toujours accompagné de son bétail.
Ce parc se parcourt à pied ou en voiture au milieu des zèbres et des girafes, en bateau à la rencontre des hippopotames ou en montgolfière pour admirer le lever du soleil pour un moment magique.
Le parc de Tsavo se situe à l’ouest du Kenya. C’est un espace protégé de 20800 km2 qui propose un safari splendide au cœur de la savane. Des animaux mythiques parcourent la brousse comme les girafes, les buffles, les antilopes, les impalas, les zèbres, les hippopotames, les koudous ou encore les singes. Mais ce parc est réputé pour ses lions à observer lors d’un safari photo.

Safari au parc Amboseli Kenya
Le Kilimandjaro après ses éruptions à donner naissance à trois sommets dont le Kibo, un volcan éteint de 5895 mètres d’altitude qui donna naissance au parc national d’Amboseli. Depuis la nuit des temps, c’est le royaume des éléphants. De gigantesques troupeaux y résident tout au long de l’année. Ces trois parcs composent un circuit complet pour une immersion totale au cœur d’une nature sauvage. La saison sèche est le moment idéal pour observer les animaux autour des plans d’eaux. Les mois d’avril, mai et juin sont à éviter pour cause de pluies. Il est conseillé de louer une voiture avec un chauffeur-guide professionnel pour un voyage authentique et réussi, les cars à touriste étant à éviter.
Il est possible de combiner la visite des parcs naturels avec un séjour balnéaire au Kenya. Dans ce cadre, une baignade dans les eaux des magnifiques plages de Diani et de Kilifi est conseillée. Les extensions du circuits aux pays voisins sont également très prisées : deux semaines sont suffisantes pour profiter de cette région d’Afrique lors d’un circuit combiné Kenya et Tanzanie ou Zanzibar.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page