Tanzanie, circuit Kilimandjaro

Culminant à plus de 5895 m d’altitude sur le pic Uhuru en Tanzanie, le majestueux Kilimandjaro est un véritable paradis pour les randonneurs. Son ascension est un défi que de nombreux voyageurs aguerris choisissent néanmoins de relever pour découvrir des panoramas uniques.

Les étapes clés du parcours : 

  • Arusha. Petite ville située au nord de la Tanzanie , c’est le point de départ des randonnées pour l’ascension du Kilimandjaro. Les voyageurs ici sur le point de se lancer dans l’aventure en bivouac apprécient à leur juste valeur le confort des hôtels d’Arusha !
  • De Rongai Gate (1950 m) à First Caves (2830 m). Située sur le flanc nord du Kilimandjaro, Rongai Gate donne à voir de somptueux paysages. Comptez 4 heures de marche pour atteindre First Caves, le premier site de campement sur le parcours, pour passer la nuit.
  • Le Camp Kikelewa (3600 m). Situé à 6 heures de marche. Sur le trajet, admirez le paysage avec Mawenzi bien en évidence au milieu du décor des plantes exotiques.
  • Le camp Mawenzi Tarn (4315 m). Pour rejoindre ce refuge, 4 heures de marche sont nécessaires au milieu d’un paysage cette fois désolé et semi-désertique.
  • Le Kibo Hut (4703 m). C’est une étape relativement facile avec des pentes moins raides. Faites le plein d’énergie au refuge de Kibo, avant d’entamer l’ascension finale du sommet.
  • Le pic Uhuru (5895 m). Contemplez l’Afrique du haut de son point culminant et savourez votre victoire.
  • Horombo Hut (3720 m). Passage obligé pour redescendre, Horombo Hut est à 12 heures de marche.
  • Marangu Gate (1843 m). La descente est moins rude jusqu’au point d’arrivée.

Dépassez vos  limites dans cette aventure sur le toit de l’Afrique ! Visitez notre site et consultez nos offres de circuits au Kilimandjaro , si vous êtes passionnés de trekking.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.