Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Couple » Ko Samui, une destination parfaite pour un voyage de noces

Ko Samui, une destination parfaite pour un voyage de noces

Ko Samui se trouve dans la partie sud de l’isthme de Kra, dans le golf de Thaïlande. Elle possède de nombreux attraits touristiques qui séduisent particulièrement les couples. Plages de sable blanc, coraux et cocotiers, elle réunit les ingrédients nécessaires pour un séjour inoubliable.

Des vacances sous le signe de la détente et du romantisme

Passer des vacances à Ko Samui, c’est plonger dans un univers de contraste, entre temples bouddhiques et cabanes sur une plage. Les couples ont le choix entre se détendre dans un hôtel à Ko Samui et profiter d’une piscine et d’un massage quotidien, faire du yoga ou faire la fête sur la plage.

Cette destination compte de nombreux sites touristiques. Un voyage à Ko Samui est une occasion de découvrir le site de Hat Chaweng qui renferme le plus beau bord de mer de l’île. Le nombre de bateaux et baigneurs qui viennent fréquenter ces lieux témoigne de sa popularité. La partie sud de la plage offre une vue magnifique sur les collines.

Hin-Ta et Hin-Yai est la deuxième plage de Samui, localisée au sud de Lamai. Lors vacances à Ko Samui, on ne peut pas rater les fameuses formations rocheuses baptisées Hin-Ta et Hi-Yai, ce qui signifie « grand-père » et « grand-mère ». Leurs formes singulières qui représentent des parties génitales étonnent les visiteurs.

Les autres attraits de l’île

L’île possède bon nombre de curiosités naturelles, comme le Nam Tok Na Muang, la plus haute cascade située au centre du pays. Elle est constituée de chutes d’eau de 30 m qui dévalent des roches violettes.

Le paysage de Ko Samui est ponctué de temples. Le Wat Hin Lat est localisé dans la partie ouest. Dédié à la méditation, il dispense de cours quotidien de vipassana.

Le temple bouddhique de Nam Tok Hin Lat est un passage obligatoire pour découvrir cette philosophie. Les couples apprécieront une petite baignade dans le bassin en bas des chutes situées à proximité du Temple.

Un séjour à Ko Samui permet par ailleurs de découvrir le Wat Laem Sor, à l’extrême Sud de l’île. Ce Temple renferme un vieux stupa hautement vénéré par les bouddhistes.

 

Optez pour un séjour à Koh Samui en couple avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page