Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » La Baule, une destination aux mille possibilités

La Baule, une destination aux mille possibilités

Idéalement située sur la Côte d’Amour, la Baule est une station de villégiature réputée pour son charme et sa plage interminable. À l’occasion d’un voyage à la Baule, les randonneurs ont le choix entre les nombreux circuits pédestres comme le parcours de la Petite Marchande, celui du Bois d’Amour ainsi que le circuit de 10 kilomètres du Sentier des Mottes. Cette dernière voie croise de magnifiques résidences seigneuriales parfaitement préservées.

Des vacances sportives sur la côte Atlantique
La station possède également des parcours de golf de bonne réputation pouvant faire le bonheur aussi bien des amateurs que des plus expérimentés choisissant une formule de séjour golf en France. Pour les novices souhaitant s’initier efficacement, il existe entre Guérande et la Baule une bonne école dédiée à cette discipline de plus en plus en vogue.
Pour les amateurs de sports équestres, la pléiade de complexes équipés et modernes situés dans la région est une aubaine indéniable. Dans le Centre équestre de la Baule, il est possible de prendre des cours collectifs ou de participer aux différentes compétitions organisées tout au long du séjour. Pour les balades à cheval ou en poney, le Domaine équestre de Quérélo est certainement le mieux indiqué de toute la région. Pour les plus aventuriers, cette escapade est une occasion à ne pas manquer pour prendre des cours à l’école de voile des Courlis où se trouve une plage parfaite pour profiter du soleil.

balade à cheval sur la plage de la baule

Il existe également dans la ville une piscine d’eau de mer chauffée où il est très agréable d’allier les vacances à la Baule avec des pauses détente et bien-être.
Outre les activités balnéaires, la station dispose de quelques centres de thalassothérapie où se reposer tout au long du séjour en Loire-Atlantique. L’on peut par exemple profiter des vertus de la piscine d’eau de mer chauffée d’Aquabaule.

Pour compléter ce week end en France, les voyageurs n’oublient pas d’explorer le patrimoine exceptionnel de la région dont le Château de Careil, celui de Goulaine ou celui de Suscinio. Construit au cœur d’une nature particulièrement généreuse, ce dernier accueille souvent diverses animations et spectacles.
Bordant la magnifique baie de la Baule, les restaurants de la ville vous proposent de découvrir la succulente cuisine du terroir.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page