Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Lanzarote : une destination parfaite pour toute la famille !   

Lanzarote : une destination parfaite pour toute la famille !   

Grâce aux nombreuses possibilités d’activités et de loisirs, Lanzarote constitue une destination indéniable pour d’inoubliables vacances en famille dans les Canaries. En plus des plages qui ponctuent les 200 km de côtes, elle possède des monuments et des sites naturels uniques.   

Un panel d’activités à expérimenter

Le zoo Rancho Texas Parc est un des premiers sites qu’on se doit de visiter en famille, lors de vacances à Lanzarote. Il propose une palette d’activités fascinantes, à l’instar des spectacles de rapaces, de perroquets et d’otaries.

Les monuments décorés par le célèbre artiste Cesar Manrique se découvrent au gré d’une promenade, parmi lesquels l’ex-maison d’Omar Sharif et les tunnels de lave. C’est l’occasion d’apprécier les magnifiques paysages de maisons blanches aux volets bleus ou verts.

Durant un séjour à Lanzarote, les petits et les grands sont conviés à effectuer une randonnée à la découverte de la beauté naturelle de l’île. Flore unique, paysages lunaires, vastes dunes, falaises, plages et volcans surprenants font partie du décor ! Ils ont la possibilité d’explorer le vignoble de la Geria, le parc de Timanfaya et le parc de Los Volcanes.

Lanzarote-Arrecife

Apprécier en famille un séjour au bord de la mer

Les stations balnéaires sont d’excellentes alternatives pour des vacances en famille. On peut facilement trouver près des plages d’excellents hôtels à Lanzarote. D’autre part, une myriade d’activités s’offre pour tous les âges : la plongée sous-marine, le surf, le pédalo, le Windsurf, la baignade, l’initiation à divers sports nautiques, etc.

A Costa Teguise, Playa de Las Cucharas propose une bande de sable blanc qui permet d’accéder rapidement à des commerces et des restaurants. Dans le parc naturel de Los Ajaches, la plage de Papagayo offre un cadre paradisiaque et paisible avec ses eaux turquoises. Playa Mujeres est appréciée pour sa longue dune de sable doux et ses eaux transparentes propices à la baignade.

À Puerto del Carmen, Playa Grande est un endroit très touristique où on peut bénéficier de chaises longues, de parasol et de matériel sportif. Sur la côte orientale de l’île, Playa de Famara possède des vagues constantes adaptées au surf et au windsurf.

Découvrez les offres de vacances à Lanzarote avec Promovacances !

En savoir plus sur Lanzarote avec notre guide voyage îles Canaries.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page