Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Le Cap Vert, destination phare du moment !

Le Cap Vert, destination phare du moment !

Cet été, vous souhaitez partir en vacances à l’étranger ? Pour pas cher, sans pour autant rogner sur la qualité des prestations ? Alors, embarquement immédiat…, destination le Cap Vert.
L’archipel du Cap Vert fascine de par son métissage culturel et les possibilités de séjours qu’il offre. Que l’on soit sur les îles Barlavento ou Sotavento, aucune ne peut vous laisser indifférent, tant chacune d’elles est spéciale, pour ne pas dire unique.

Les étapes incontournables 

SANTIAGO
Berceau de la nation cap verdienne, Santiago « l’africaine » est l’île la plus grande de l’archipel et la plus peuplée.
Elle offre de beaux paysages de montagnes, de vallées tantôt verdoyantes, tantôt figées ; de villages avec leurs marchés très colorés, de villes à l’architecture flamboyante… le tout sous fond de musique.
Lors de votre voyage à Santiago, n’hésitez pas à aller à la découverte de Cidade Velha, la première ville portugaise en Afrique, classée au patrimoine de l’humanité. Et de faire aussi un détour à Tarrafal, qui abrite une magnifique plage de sable blanc sous les cocotiers ainsi qu’un port de pêche.

Cap Vert
SAO VICENTE
L’île qui a vu naître la grande « diva aux pieds nus », Cesaria Evora, qui a fait connaître la morna au monde entier, est la capitale culturelle du Cap Vert.
Mindelo, la principale ville, donne l’impression d’une cité qui ne dort jamais, tant elle est animée de jour comme de nuit.
Ici, on se croirait à la Habana, avec ses belles constructions d’époque, ses nombreuses maisons coloniales, ses bars, restaurants et ses discothèques, ses places animées comme Amilcar Cabral, où l’on se retrouve pour discuter…. D’ailleurs, c’est de Sao Vicente, Soncente en créole, que s’échappent souvent les grands courants de pensée du pays.
Durant votre séjour à Sao Vicente, vous pourrez vous initier à la coladeira, au batuka, ou en amoureux, à la funana…, de savants mélanges de musiques africaines, européennes, cubaines et brésiliennes.
Soncente offre aussi d’autres activités comme le kitesurf, le surf ou le trekking. Les moins sportifs pourront se prélasser sur la magnifique plage de Sao Pedro, ou sur la non moins célèbre, Baia Das Gatas. N’hésitez pas à aller flâner dans les marchés atypiques ou dans les galeries de peinture de l’île.
Le « petit brésil » du Cap Vert est riche en découverte culturelle avec notamment deux manifestations immanquables qui tiennent en haleine le pays en février, avec le Carnaval de Mindelo et en août, avec le célèbre festival Baia Das Gatas.

SANTO ANTAO
Le « jardin de Sao Vicente » résume à elle seule, le contraste géographique du Cap vert avec des terres arides dans le Sud vers Porto Novo, et verdoyantes à la Ribiera Grande et à la Ribiera Do Paùl.
Accessible en ferry depuis Sao Vicente, un circuit à Santo Antao est idéal pour faire de belles randonnées dans la vallée de Paùl, ou de la plongée à Ponta Do Sol.
On aime cette île pour sa quiétude et ses beaux panoramas. Mais on y va également pour goûter au grogue, un breuvage local très prisé, obtenu à partir de la canne à sucre, à consommer avec modération bien sûr !

BOAVISTA
L’ « île aux dunes », donne l’impression d’un Sahara perdu en plein océan avec ses longues étendues de sable blanc. D’une beauté sauvage, Boavista offre un paysage d’une rare beauté.
C’est un véritable havre pour la pratique de sports nautiques. Alors que les amateurs de farniente n’auront que l’embarras du choix, tant les plages sous les palmiers et autres cocotiers sont belles et désertes. Côté culinaire, la cuisine est étroitement liée à la pêche qui demeure une activité importante de l’île.

SAL
L’île la plus touristique de l’archipel offre également plusieurs possibilités de vacances. Entre ses piscines naturelles, ses plages de sable fin, son agréable village des pêcheurs à Santa Maria, tous les ingrédients sont réunis pour passer d’agréables moments entre détente et sports nautiques.

FOGO
Appelée l’«île de feu» à cause de son volcan toujours actif, Fogo offre un tout autre visage du Cap Vert avec ses plages de sable noir, ses champs de lave et ses vallées verdoyantes.
L’une des attractions de cette île reste le village de Cha di Caldeira, situé au cœur du cratère et peuplé essentiellement par les descendants du comte français Armand de Montrond.
A Cha das Caldeira, il n’y a pas d’eau chaude, ni d’électricité, mais l’hospitalité des habitants vous fera vite oublier ce fait. Les Montrond vivent essentiellement de l’agriculture. Les terres fertiles du volcan ont permis entre autres, la culture du café à l’arôme riche et parfumé ainsi que la production d’un vin local appelé Manecom.
A Fogo, des randonnées avec des paysages à vous couper le souffle vous y attendent avec une vue imprenable sur le Pico de Fogo (point culminant de l’archipel avec 2829 m d’altitude) à partir du village de Cha di caldeira.

Le Cap vert est une destination qui se visite toute l’année. Vos vacances au Cap Vert seront riches en images et en couleurs si vous aimez la mer, le soleil, les beaux paysages et les gens accueillants. Très variées, nos offres de séjours vous invitent à découvrir toutes les facettes du Cap Vert.

Santo AntaoPlage BoavistaVillage de Paùl

Rédigé par 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page