Le Chili, une destination exceptionnelle

santiago chili

Situé dans la partie occidentale de l’Amérique latine, le Chili possède une superficie de 755 276 km2 et compte environ 18 000 000 habitants.

Passer des vacances au Chili permet de découvrir des paysages contrastés. Ayant pour capitale Santiago, cette destination est réputée pour son désert, sa vallée, ses fjords, ses volcans et ses lacs.

Le cerro San Cristobal se dévoile majestueusement, cette montagne de 860 mètres d’altitude est coiffée d’une statue de la Vierge Marie. On y trouve un parc zoologique qui abrite de nombreux animaux, dont le poudou d’Amérique du Sud.

Le parc national Torres del Paine, un lieu de verdure situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce vaste espace de 181 414 a pour rôle de conserver les paysages, les écosystèmes et les espèces.

Les hôtels du Chili sont réputés pour leur cadre adapté. Ils sont propices pour un séjour en famille, entre amis et en amoureux.

Les œuvres architecturales et historiques

Le Musée chilien d’art précolombien est un lieu à absolument visiter au cours d’un voyage au Chili. Il conserve de nombreuses œuvres d’art qui laissent découvrir la diversité culturelle américaine. On peut citer, entre autres, des collections de textile andin, des momies chinchorro, des objets en métal, en pierre et en céramique.

Les amateurs d’architecture ne devront pas manquer le Palacio de la Moneda, un des plus grands bâtiments construits par les Espagnols dans leur colonie. Cet édifice, qui est  aujourd’hui le siège du gouvernement, attire de nombreux touristes en raison de sa structure unique. Il est conseillé de se balader dans le patio des orangers pour découvrir l’animation qui y règne.

Un séjour au Chili est aussi une excellente occasion pour visiter la Cathédrale métropolitaine de Santiago. Ce bâtiment religieux de style néoclassique est doté de grandes arcades, d’une nef ornée de voûtes ouvragées, de stucs et de peintures.

La visite de la Place des armes permet d’admirer de nombreuses constructions, dont l’immeuble de la poste centrale et le Palacio de la Real Audencia de Santiago.

Cette destination se révélera fascinante, dépaysante, contrastante; et pour d’autres idées de destinations en voyage organisé, consultez les offres circuits Fram  !

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.