Situé sur le littoral ouest de l’île Maurice, le Morne Brabant, plus couramment appelé le Morne, accueille chaque année des milliers de visiteurs en quête de sensations fortes. Les conditions climatiques idylliques et la beauté du cadre en font en effet l’un des meilleurs spots sportifs de l’île. Découvrez notre to do list:

Le Kitesurf. D’un bout à l’autre de l’année, la baie naturelle qui entoure le Morne est balayée par des vents venus du large. À cet atout de taille s’ajoutent des températures et des marées idéales pour la pratique de divers sports nautiques, dont le Kitesurf. Si les plus expérimentés trouvent ici un terrain de jeu de renommée internationale, les novices désireux de s’initier peuvent faire appel aux nombreux moniteurs proposant cours et location de matériel sur place.

ile-maurice plage

Les activités en famille. L’emplacement naturellement protégé de la plage du Morne en fait un site balnéaire particulièrement conseillé pour des vacances en famille à l’île Maurice. Baignades, ski nautique, funboard ou plongée avec tuba sont autant d’activités possibles.
Avec les kilomètres de plage rejoignant Baie du Cap, il est également possible de se lancer dans des randonnées afin d’apprécier le paysage de toute beauté. Outre la voie côtière, beaucoup choisissent également une promenade sur les flancs de la montagne en pain de sucre pour profiter d’une vue splendide sur la mer.

Les loisirs sportifs. Le Morne offre bien plus que sa plage aux plus dynamiques. Les alentours sont très appréciés des randonneurs de tout âge et de tout niveau d’endurance. Ceinturée entre montagne et mer, la région du Morne se déploie sur 48 km de sites intacts. Trekking dans la forêt tropicale, plongée dans le lagon, initiation au kite surf et pêche au gros sont autant d’activités agrémentant les journées. À noter que l’un des parcours les plus réputés est constitué par l’axe reliant Morne Brabant à Port-Louis, la capitale.

Idéales pour combiner sport et vacances, nos offres de séjour au Morne sont qui plus est accessibles à diverses périodes de l’année. Appréciez autrement vos vacances à l’île Maurice en découvrant une destination aussi authentique que passionnante.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :