Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Solo » Les Îles Grenadines : une multitude d’îles paradisiaque

Les Îles Grenadines : une multitude d’îles paradisiaque

L’archipel des Grenadines, située dans les Caraïbes, est présent entre les deux îles de Saint-Vincent et de la Grenade. Elle comprend près de 600 îles et îlots qui s’étirent sur un arc d’environ 100 km.

La plupart de ces îles possèdent de très belles plages de sable blanc sur fond de mer bleue et limpide, des rivages bordées de palmiers et une végétation luxuriante qui incarnent le paradis tropical.

La configuration très particulière de cet archipel en fait donc un endroit particulièrement adapté aux croisières.

Grenadines

Les principales îles des Grenadines

Parmi les nombreuses îles qui composent l’archipel des grenadines, voici certaines des plus connues :

Partie Nord

  • Saint-Vincent : L’île est la plus vaste des îles Grenadines. Elle abrite La Soufrière, Volcan encore en activité, dont la dernière éruption remonte à 1979 et possède des forêts tropicales et luxuriantes.
  • Bequia : Petite île au sud de St-Vincent. Elle comporte des caps et de nombreuse baies dont l’une d’elle abrite l’unique village de l’île, le village de « Port-Elizabeth ».
  • L’île Moustique : C’est une île orientée Nord-Sud qui abrite de nombreux récifs coralliens. On peut y observer des tortues marines, de hérons …
  • Canouan : Cette île à une superficie de 13 km² uniquement. La partie Nord est montagneuse et couverte de forêts. A l’inverse le sud est constitué d’une longue péninsule où se concentrent habitations et infrastructures.
  • Mayreau : Il s’agit de la plus petite île habitée des îles Grenadines. Elle a de très belles plages au sud à découvrir pendant une excursion.

Partie Sud

  • Grenade : Surnommée l’« île aux épices », possède un sol volcanique très fertile qui lui permet de produire de nombreuses épices. La partie centrale de l’île est constitué d’un massif montagneux recouvert d’une forêt tropicale. Les côtes ont un relief accidenté sur lequel se succèdent de longues plages et de petites baies.
  • Carriacou : « L’île entourée de récifs » est considérée comme l’une des plus belles îles des Antilles. Elle a de grandes plages de sable blanc et des baies profondes pour le plus grand bonheur des voyageurs !

Une croisière dans les îles Grenadines vous offrira la possibilité de découvrir d’autres coins de paradis !

Croisière Grenadines

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page