Peuplée par les hommes depuis la période paléolithique, la Bretagne est une région française chargée d’histoire et riche d’un patrimoine culturel d’une valeur inestimable.
Comme il est impossible de tout voir en un week-end, nous avons tenté de seulement dresser une liste de quelques-uns des sites emblématiques de la région.

Brocéliande. Berceau de la légende du roi Arthur, la forêt de Brocéliande est le parfait endroit pour profiter de son séjour en Bretagne par le biais une balade au cœur de la nature à la découverte des personnages mythiques de la fée Viviane, du chevalier Lancelot et du célèbre Merlin l’enchanteur.
Vous profiterez de cette excursion pour visiter le château de Comper, habité par le roi Salomon au 9e siècle.

france-bretagne-mer

Locronan. Fondée au 11e siècle par Saint Ronan, la ville de Locronan fait à juste titre partie des « plus beaux villages de France » et des « Petites cités de caractère ». Au 14e siècle, elle s’est spécialisée dans le tissage de toiles à voile.
Parmi les plus beaux bâtiments que vous pourrez visiter dans la ville, l’Église Saint-Ronan et la chapelle de Pénity se trouvent côte à côte.

Le Cap Fréhel. Une promenade au cap Fréhel est une expérience inoubliable à vivre au cours d’un voyage en Bretagne. Avec ses 400 hectares de landes, c’est un véritable sanctuaire pour des centaines d’oiseaux nicheurs. L’une de ses plus belles curiosités est sans aucun doute son imposant phare de 103 mètres.
Un autre monument incontournable du Cap Fréhel, le fort la Latte mérite également une visite ne serait-ce que pour admirer le joli panorama qu’il offre sur le paysage environnant.

Carnac. Abritant la plus grande concentration de menhirs dans le monde, la lande de Carnac compte pas moins de 3 000 pierres levées faisant environ un kilomètre de long.
Les plus célèbres sont surtout le tumulus de Saint-Michel et le géant du Manio avec ses 6.5 mètres de hauteur. Destination privilégiée des séjours thalasso en Bretagne, un détour à Carnac vous permet d’allier détente et découverte culturelle pendant vos vacances en Bretagne.

Dinan. Plongez dans l’histoire au cœur du Moyen-Âge et offrez-vous une belle excursion dans la ville médiévale de Dinan.
Avec son château du 14e siècle et ses murailles de près de trois kilomètres, vous serez émerveillé par le charme immortel du spectacle que vous offrent ses souffleurs de verre et doreurs sur bois.

Terre de culture et d’histoire, la Bretagne est sans conteste l’une des destinations les plus envoûtantes de toute la France. Découvrez dès maintenant toutes nos séjours week end en France et profitez des tarifs allégés de nos offres dernière minute Bretagne.
Découvrez la beauté des paysages français les plus exotiques avec notre article LeMag: La France inconnue.

Rédigé par

One Reply to “Les incontournables d’un week-end en Bretagne”

  1. Merci de parler de la Bretagne, il y a effectivement de nombreux endroits magnifiques à découvrir le temps d’un week-end ou d’un séjour de quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :