Cancún, un combiné entre détente et fête !

Cancún est une ville située sud-est du Mexique, sur la péninsule de Yucatan. La ville compte 526 700 habitants. Cancún s’est fait sa réputation grâce au tourisme qui représente plus de 50% de l’économie de la ville. De nombreux complexes hôteliers proposent un large panel d’offres qui font le bonheur des voyageurs.
Cancún à un climat subtropical avec de faibles précipitations, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances de détente sur des plages de sable blanc habillées de palmiers et d’une mer bleue turquoise.
Depuis quelques années, les étudiants nord-américains ont pris d’assaut cette station balnéaire et viennent en masse profiter d’une semaine de relâche appelée plus communément les Spring Break, effectués dans le but de fêter la fin de leurs examens ou de leurs études.


Cancún est devisé en trois zones :

• La zone hôtelière installée sur une bande de sable de 23 km.
• Une zone urbaine ou sont installées certaines institutions et lieux appartenant à l’Etat.
• Un port « Puerto Juarez » développé pour créer une liaison avec la sublime île d’Isla Mujeres.

Les plus belles plages de Cancún :

Playa las Perlas est proche du centre -ville, cette plage à la particularité d’être à l’abri du vent.
Playa Juventud située à seulement 2 kms du centre de Cancún, cette plage est le lieu de rendez-vous des adeptes des sports nautiques et des soirées festives.
Playa Langosta est considérée comme une des plus belles plages de sable blanc de Cancún.
Playa Tortugas offre une vue imprenable sur la Bahia de Mujeres, elle est également un des points d’embarcation vers l’Isla Mujeres.
Playa Caracol; cette plage est proche des hôtels les plus luxueux de Cancún.
Playa Delfines, très prisée des clients qui séjournent dans les hôtels de luxe.
Playa Nizuc; cette plage attire les visiteurs pour la beauté de ses récifs coralliens et ses paysages.

Activités et loisirs à Cancún :

• Du ski nautique et Wake Board
• Du jet ski à Cancún ou Playa del Carmen
• Du parachute ascensionnel
• De la plongée en bouteille sur Playa del Carmen

Les plages de la Riviera Maya :

Playa Del Carmen est située à 80 km de Cancún, elle est le lieu idéal pour faire la fête. C’est à Playa del Carmen que se trouve l’embarcadère pour se rendre sur l’île de Cozumel située juste en face.
Akumal, est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée. Il est également possible de profiter de nombreux sports nautiques sur La Laguna Nichupt entre Cancún et la côte.
Tulum, est un site archéologique et une zone hôtelière, pendant un séjour à Cancún, ne manquez pas une visite de Tulum, un site historique unique !
Isla Mujeres : à une heure de bateau de la station balnéaire de Cancun, cette île possède un parc naturel, un temple maya et propose diverses activités dont la plongée sous marines où vous pourrez admirer un des plus beaux fond marin du Mexique. Cet endroit est idéal pour séjourner en famille et pour découvrir de belles plages et profiter des nombreuses activités.

Des vacances à Cancún, c’est l’occasion rêvée pour passer un séjour farniente de rêve tout en profitant des nombreuses activités sportives et nautiques dans un cadre de rêve !

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :