Vous êtes ici:Accueil » Reportages »  Les Saintes, des îles paradisiaques au cœur des Antilles françaises

 Les Saintes, des îles paradisiaques au cœur des Antilles françaises

Les Saintes sont situées dans les Antilles françaises, en mer des Caraïbes. Considérées comme un véritable havre de paix, elles sont composées des Terre-de-Haut et des Terre-de-Bas. Elles dévoilent la beauté de leurs plages et villes au sud de la Guadeloupe, à l’ouest de Marie-Galante et au nord de la Dominique.

les-saintes

 

Les Saintes, une terre de curiosité

L’histoire tumultueuse de ces îles a engendré une grande diversité culturelle, apportée par des peuples d’origines diverses. Des vacances aux Saintes permettent de découvrir cette richesse culturelle et de bénéficier d’un cadre exceptionnel, empreint de sérénité.

Un détour par Terre-de-Haut permet de découvrir le Pain de Sucre et les rues longées d’habitations colorées. Terre-de-Bas propose la visite d’une ancienne poterie. L’animation du port lors des embarquements et débarquements des bateaux mérite le détour.

La place centrale est encadrée par des bars et restaurants, d’un glacier et de boutiques de souvenirs. Les visiteurs peuvent se rendre sur place pour louer un scooter et partir à leur rythme à la découverte de la ville.

Une balade s’impose pour admirer les habitations typiquement créoles, caractérisées par des maisons en bois. C’est une occasion de goûter aux « tourments d’amour », une spécialité saintoise.

les-saintes-1

 

Autres sites incontournables des Saintes

On ne part pas en voyage aux Saintes sans effectuer un détour au Fort Napoléon. Ce site historique offre une vue imprenable sur la baie des Saintes, considérée comme une des plus belles au monde. Lorsque le temps est dégagé, on peut apercevoir à l’horizon la Dominique et Marie-Galante.

Durant la Seconde Guerre mondiale, cette forteresse a servi de prison, pour être restaurée et transformée en musée quelques années plus tard. Les objets exposés dévoilent les traditions et les richesses artistiques des îles. Les différentes salles dédiées à la mer font découvrir l’histoire des marins des Saintes.  Une riche collection de cactus et des iguanes sont visibles sur les remparts.

Les inconditionnels de farniente sont invités à se rendre dans la baie du Pain de Sucre. Nichée entre deux mornes, elle figure parmi les attraits incontournables. Lieu de prédilection des plaisanciers, elle attire également les adeptes de plongée sous marine.

 

Consultez tous nos séjours aux Saintes en Guadeloupe avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page