Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Sept merveilles naturelles

Sept merveilles naturelles

Le Grand Canyon 
Les Etats-Unis comptent une merveille de la nature située au nord-ouest de l’Arizona sur le plateau du Colorado. Le Grand Canyon à une superficie de 4 927 km². Il s’agit de la gorge la plus spectaculaire du monde. Consultez un article complet sur l’origine du Grand Canyon et ses trésors cachés.

La Baie de Guanabara
Découverte par les portugais en 1501, ils baptisent l’endroit Rio de Janeiro. En 1823, Charles Darwin a déclaré : « La baie de Guanabara excède en splendeur tout ce que les Européens peuvent voir dans leur propre pays ». Surveillées par le Christ rédempteur culminant au sommet de la colline du Corcovado de nombreux îlots dont Niterói ou la plus célèbre l’Ilha de Paquetá, offrent des paysages de rêves à la nature luxuriante.

Aurore Polaire

Une aurore polaire est un phénomène lumineux comportant des voiles colorés dans le ciel nocturne, le vert est la couleur courante.
Si vous souhaitez un jour observer une de ses merveilles de la nature, alors sachez que les aurores se produisent dans les régions proches des pôles. Les régions les plus concernées par ce phénomène restent la Laponie, l’Antarctique, le Groenland, le nord du Canada, l’Alaska et l’Islande.

Le Paricutín
C’est un volcan du Mexique né en 1943 au cours d’une éruption estimée à neuf ans. Cône de cendre volcanique dans le Michoacán au Mexique. Il a été désigné comme merveille naturelle car l’humanité a connu sa naissance. Le village voisin de Paricutín a été entièrement recouvert de lave et de cendres, les résidents ont été invités à déménager.

La Grande Barrière de corail

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO la grande barrière de corail est considérée comme le plus grand récif corallien au monde situé en Australie près du Queensland. La grande barrière de corail s’étend de 2 600 kilomètres, de Bundaberg à la pointe du Cap York. D’une superficie de 350 000 km², cette merveille naturelle est observable depuis l’espace. La Grande barrière de corail comprend 2 000 îles et environ 3 000 récifs. Cette destination comblera tous les rêves des amateurs de plongée et de faune et flore aquatique !
Les Chutes de Victoria
 

Elles possèdent les plus belles chutes d’eau du monde, et sont situées sur le fleuve Zambèze, frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Les chutes de Victoria sont remarquables car elles se jettent dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.
Elles sont audibles à plus de 40 km, et visibles à plus de 20 km en raison de leur largeur surprenante de 2 km. De nombreux sport sont praticables notamment le rafting, l’ULM ou le saut à l’élastique. Vous pourrez également vous offrir le rêve de découvrir les chutes de Victoria en hélicoptère, ce qui offre un point de vue unique sur le parc national et les chutes.

L’Everest

L’Everest logé entre la frontière du Népal et du Tibet, s’élève à plus de 8 848 mètres. L’Everest est considéré comme le plus haut sommet du monde et ne cesse de se développer au fur et à mesure des années par la poussée de l’Inde sous la plaque eurasienne. En 1924, des aventuriers Anglais ont tenté l’ascension du Mont Everest pour la première fois, mais ils n’ont jamais été retrouvés vivant. C’est uniquement en 1953, que les premiers alpinistes ont atteint le sommet de l’Everest et ont réussi à redescendre.

Découvrez également les sept nouvelles merveilles du monde cliquant içi

Rédigé par

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page