Avec la grande variété de ses paysages, l’Europe n’a rien à envier aux destinations paradiasiques des Antilles, de la Polynésie ou encore du Sud-est asiatique. À moins de trois heures en avion de la plupart des capitales européennes, retrouvez des étapes pleines de charme et faites le plein de dépaysement.

Îles Lavezzi :
Situées dans la partie la plus méridionale de la France, en Corse, les îles Lavezzi invitent à un véritable dépaysement. À l’occasion d’un voyage en Corse, l’on y découvre des curiosités naturelles à faire rêver les amoureux de la nature. Une navette maritime au départ de Porto Vecchio ou de Bonifacio permet d’accéder à cet univers enchanteur où les falaises et les grottes naturelles composent des paysages d’une rare beauté. Étant l’une des réserves marines de la Corse, les îles Lavezzi abritent aussi bien des plages paradisiaques que des fonds sous-marins d’une richesse inestimable. Gardant les yeux rivés sur la Sardaigne voisine, les plages de l’île sont parfaites pour se livrer aux différents plaisirs typiques de la Méditerranée. Autre façon de compléter le séjour, certaines compagnies proposent régulièrement des promenades en mer autour des îles.
Ile Lavezzi

Région d’Andalousie :
Formant la plus belle communauté autonome d’Espagne, l’Andalousie est parfaite pour faire le plein de dépaysement. Avec ses petits villages inondés de soleil, ses édifices hérités de l’époque maure et les pics enneigés de la Sierra Nevada, les vacances en Andalousie sont un excellent remède contre l’ennui. L’on découvre dans la région nombre de monuments prestigieux dont l’Alhambra qui est une forteresse vieille de près de 1000 ans. À Séville, le séjour conduit dans les jardins somptueux de l’Alcazar royal et à la somptueuse cathédrale. Cordoue, avec son architecture musulmane et européenne, possède aussi un charme particulier comme en témoignent la Mezquita et la Grande Mosquée. Pour les amateurs de randonnées, le passage dans la région est l’occasion d’explorer la majestueuse Serrania de Ronda.
L'Alcazar Séville

Île de Mljet :
Située à un jet de pierre de la ville de Dubrovnik, l’île de Mljet mérite largement le titre de plus bel endroit de la Croatie. Ce coin paradisiaque arbore une nature particulièrement luxuriante invitant au ressourcement et au dépaysement. Le temps d’un voyage en Croatie, l’on peut profiter de l’environnement exceptionnel des lieux pour se relaxer et pour prendre un bon bol d’air frais dans le parc national de Mljet. Les lacs d’eau salée, la caverne d’Ulysse ainsi que la baie de Polace et les plages de sable Pinji sont autant d’arguments pour s’offrir une escapade sur l’île. L’on n’oubliera pas non plus de faire un tour au monastère bénédictin construit au 12e siècle.
Dubrovnik Croatie

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :