Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Les lieux branchés de Montréal à visiter absolument

Les lieux branchés de Montréal à visiter absolument

Chaque année, Montréal amène son nouveau lot de sites touristiques tendance à ne pas manquer le temps d’un voyage au Canada.
Découvrez en quelques lignes les étapes clés du séjour au cœur d’une ville toujours en pleine effervescence.

Le Complexe des Ailes. Attraction incontournable de tout séjour à Montréal, Plus de 10 millions de personnes visitent chaque année cette galerie marchande installée rue Sainte-Catherine Ouest. Ici, tout concourt à l’émerveillement. Son architecture remarquable attire d’emblée.
À l’intérieur, chaque détail du décor accroche la lumière. Le bâtiment offre un accès direct à la ville souterraine et au métro McGill. Répondant à toutes les attentes, une centaine de boutiques proposant produits cosmétiques, grandes marques vestimentaires ou articles domestiques en fait une véritable caverne aux trésors.

Le bar St-Sulpice. Haut lieu touristique sur la rue Saint-Denis, ce bar tendance accueille ses convives sur ses trois terrasses et ses lofts répartis sur plusieurs étages.
En été, des transats sont installés sur les balcons afin de permettre à chacun de siroter un verre de cocktail tout en prenant un bain de soleil.
Le bar St-Sulpice se situe au carrefour des salles de spectacles et des théâtres les plus fréquentés de Montréal. Une foule de noctambules envahit les lieux en fin de semaine.

montreal-paysage-gratteciels

Les lounges de Montréal. La place d’Armes et la rue de la commune Est regorgent d’adresses branchées perpétuellement animées par les plus célèbres DJ’s du Québec. L’ambiance feutrée et la décoration souvent intimiste font de ces lieux un havre de détente pour les couples en vacances à Montréal.
Chaque week-end, les lounge bars proposent des brunchs et un menu léger des plus savoureux. Les after Works sont également très courus, rendez-vous incontournables du lundi au vendredi.

Le quartier de Plateau. Ce quartier est pour Montréal ce que la Bastille est pour Paris. Les lofts d’artistes offrent une ambiance haute en couleurs à l’un des sites touristiques les plus branchés de la ville, à ne pas rater lors d’un voyage au Canada entre amis. Nul ne peut passer outre l’avenue Mont-Royal, cette artère déployant à perte de vue échoppes, restaurants, cafés conviviaux et galeries d’art hautement fréquentées.
En étendant les promenades vers l’est, l’on découvre le quartier grec. D’anciennes synagogues ont été converties en commerce.

Outremont. Le quartier du luxe par excellence. Le quartier d’Outremont se situe à quelques minutes de marche de l’avenue Mont-Royal. Les amateurs d’épiceries fines trouvent ici leur bonheur. Les boutiques de prestige côtoient les restaurants pimpants et les ateliers de haute couture.

Montréal a toujours tant à offrir aux adeptes de lieux tendance. Faites votre choix parmi nos offres d’hôtels et découvrez nos offres de circuits au Canada pour vivre pleinement vos vacances dans cette métropole du Québec.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page