Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Les lieux incontournables aux Baléares

Les lieux incontournables aux Baléares

En mer Méditerranée, à l’est des côtes espagnoles, les îles des Baléares dévoilent leurs charmes. Elles proposent des paysages séduisants où plages aux eaux turquoise et cités médiévales fortifiées se conjuguent pour faire de cette destination l’une des plus prisées du monde. Un séjour de qualité à un juste prix permettra d’apprécier les splendeurs de cette destination.

Vacances aux baléares

Les charmes de Majorque

La visite de Palma de Majorque, la capitale de Majorque, sera incontournable pour tout voyage aux Baléares. Le charme de cette ville située au sud de l’île réside principalement dans la beauté de sa baie et le spectacle fascinant de ses couchers du soleil.
Parmi les sites immanquables figure la Seo, la Cathédrale de Palma, qui impressionne par son style gothique. Juste en face, les touristes en vacances aux Baléares pourront visiter le Palau de l’Almudaina, un ancien château musulman ayant servi de résidences aux monarques du XIIIe siècle. Un peu plus à l’Est, la riche collection d’objets anciens et de faïences exposée au Museau de Mallorca, dans l’enceinte d’un palais du XVe siècle, comblera les passionnés d’art et d’histoire. Les Banys Arabs ou Bains arabes méritent également le détour.
En choisissant la découverte de la côte nord-ouest de Majorque, les touristes pourront admirer un paysage unique, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana. Les randonneurs apprécieront particulièrement les sentiers, les côtes rocheuses et les forêts de pins.

 Plages désertes et plages animées

Les plages des Baléares sont partagées entre cadre intimiste et ambiance extravagante. Les noctambules en vacances aux Baléares raffoleront des animations débridées des plages de la fameuse île d’Ibiza. Berceau des raves parties et renfermant les plus célèbres boîtes nuit espagnoles, la réputation de l’île dépasse largement ses frontières.
En quittant Ibiza, une croisière de quelques dizaines de minutes conduira les touristes sur l’île de Formentera. Plus calme que sa cousine, cette île n’en présente pas moins un charme qui ne manquera pas de séduire les touristes. Son paysage parsemé de pinèdes, de champs en friche, de marais salants asséchés et de murets de pierre est rehaussé par de magnifiques plages, notamment la Platja de Llevant et Platja de ses Illetes.
Minorque et ses plages désertes fera le bonheur des vacanciers en quête de tranquillité. L’île attire particulièrement les amateurs de randonnées, qui pourront parcourir les collines verdoyantes du Nord ou flâner en bordure des côtes rocheuses. Les passionnés d’histoires privilégieront la visite des sites archéologiques.
Pour en savoir plus, découvrez notre guide de voyage Baléares.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page