Vous êtes ici:Accueil » Non classé » Les lieux incontournables à Djerba

Les lieux incontournables à Djerba

Avec son faux air d’île paradisiaque, Djerba cache certains des trésors les mieux gardés de toute la Tunisie. Ces attractions se découvrent avec plaisir durant le séjour sur l’île. Zoom sur une sélection des lieux incontournables de Djerba.

Houmt Souk
Capitale de l’île, Houmt Souk mérite d’être visitée en premier durant le voyage à Djerba. D’une superficie relativement petite, elle se prête tout à fait aux promenades à pied au départ de son magnifique souk avec ses charmantes ruelles et places d’une grande beauté. Au cours de la balade, l’on admire les funduks qui servaient d’étape aux caravaniers ottomans de passage dans la région. La Zaouia de Sidi Brahim, la Mosquée des Étrangers ainsi que celle des Turcs font aussi partie des monuments à voir absolument dans la ville. Bien sûr, l’on ne peut visiter Houmt Souk sans faire un tour au Vieux Fort et au marché libyen.

Fotolia_34868373_20121217_Subscription_XL_Montagna Roja

L’île aux flamants roses
Prétexte à d’inoubliables balades en bateau pirate, l’île aux flamants roses accueille régulièrement des sorties en famille et des escapades en amoureux. Comme son nom l’indique, l’île est un véritable paradis pour les flamants roses qui y ont élu domicile. Le site est aussi réputé pour sa végétation luxuriante favorisant de nombreuses activités telles que le camping, la randonnée ou tout simplement la méditation.

La Grande Forteresse
Construit sur les vestiges d’un ancien fort romain, le Borj El Kébir mérite à lui seul l’escapade sur l’île. Durant le règne d’Abou Farès El Hafsi au 15e siècle, la forteresse a bénéficié de nombreux travaux d’embellissement. Les Espagnols et Dragut ont fait de même lors de leur passage sur l’île. Le résultat est une véritable merveille architecturale qui ne désemplit durant la haute saison.

Guellala, le village de potiers
Guellala est un village pittoresque de la partie sud ouest de Djerba. Dominé par un superbe minaret, il est l’endroit où vivent des artisans potiers perpétuant la tradition depuis des générations. Pour compléter le passage dans le village, l’on part volontiers à la découverte des objets exposés dans son musée contemporain d’une blancheur éclatante. Au coucher du soleil, le site est le rendez-vous immanquable pour les couples d’amoureux en quête de romantisme attirés par le spectacle naturel qui s’y déroule.

Le site archéologique de Meninx

Rappelant à ses visiteurs la période d’occupation romaine, le site de Meninx est très prisé des friands de vieilles pierres en vacances à Djerba. Fondée au premier siècle, l’ancienne cité romaine abrite également des vestiges préromains comme la célèbre stèle punique. Sur les lieux, l’on peut aussi flâner au milieu des thermes, d’un théâtre romain, d’un amphithéâtre et d’une esplanade témoignant de la grande richesse de la ville autrefois.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page