Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Les lieux tendance à découvrir à Hanoï

Les lieux tendance à découvrir à Hanoï

Hanoï, capitale vietnamienne offre un paysage tout en contraste. Les sites tendance, bars, discothèques et salon de thé au design contemporain, ont vu le jour depuis une dizaine d’années et suscitent l’engouement de ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement.

Vietnam, marché - détail lampion

Le Rooftop bar. C’est l’unique bar d’Hanoï disposant d’une terrasse aussi haute. Il se situe à l’angle de la rue Phan Boi Chau, à deux pas de la gare Centrale.
Perché au 19e étage, le balcon est savamment aménagé pour accueillir les convives dans un cadre lounge hors du commun. Lors de vos vacances à Hanoi, profitez d’un cocktail confortablement attablé à une table extérieure du Rooftop bar pour admirer la vue vertigineuse offerte sur les toits de la ville.
La haute bourgeoisie vietnamienne s’y donne rendez-vous pour les happy hours quotidiens de 16 h 30 à 19 h 30.
Durant les week-ends, le bar propose des soirées à thème et des cocktails faits maison alliant la saveur des boissons traditionnelles aux ingrédients importés d’occident.

Les gargotes fumantes à Ðong Xuân. Derrière le célèbre marché à ciel ouvert se dressent des stands conviviaux où une foule impressionnante s’attable sur de petites chaises à même le trottoir. Faites-en l’expérience pour prendre le pouls de Hanoï à l’occasion d’un séjour au Vietnam.
Différents mets dignes des plus grandes créations culinaires y sont préparés et constituent des délices à savourer entrer amis.

Shopping autour du lac Hoan Kiem. Le quartier de la Corporation est connu pour sa cathédrale, son château d’eau, mais moins pour ses boutiques tendance. Celles situées sur la rue Nha Chung ou la rue Hang Thiec valent cependant le détour.
Les tenues vestimentaires constituent ici les articles les plus prisés. Les objets de décoration en métal de récupération sont l’apanage des ateliers d’artisanat. Accueillant les amateurs d’antiquité sur la rue Hang Bun, des galeries uniques en leur genre ouvrent les portes de leurs ateliers de peinture et de leurs salles d’exposition d’instruments de musique anciens, de manuscrits et de pièces issues de fouilles archéologiques.

Se démarquant des autres grandes villes modernes du Vietnam, Hanoï rivalise d’attractions tendance. Du quartier de Ba Dinh à l’ouest à celui de Dong Da au sud-ouest, en passant par le quartier de l’oncle Hô et le lac de l’Ouest, profitez d’un circuit au Vietnam pour découvrir les milles facettes de cette capitale, ville traditionnelle ouverte à la modernisation.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page