Établie au bord du Tage, Lisbonne abrite de nombreux monuments que les voyageurs pourront visiter au cours d’un week-end. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette magnifique ville. Vie nocturne animée, galeries d’art contemporain, parcs et jardins, Miradors… la capitale du Portugal dévoile ses atouts pour séduire les touristes !

Lisbon Bridge - April 25th, Old Salazar Bridge, Portugal

Des monuments et des sites incontournables

 

Un voyage à Lisbonne emmènera les touristes dans le quartier de l’Alfama, le plus ancien de la ville. Ils flâneront à travers les ruelles et découvriront certains des monuments les plus emblématiques, dont l’Igreja de São Vicente da Fora, la Casa dos Bicos et la Cathédrale Sé. Le Château Saint-Georges qui domine la cité est remarquable. Il est accessible par un funiculaire.

 

Une visite des miradouros permettra d’avoir une vue imprenable sur certains quartiers. Le Miradouro de São Pedro de Alcântara et le Miradouro da Senhora do Monte en sont de très beaux exemples.

 

Le quartier de Baixa dévoile ses attraits touristiques, dont la Praça do Comércio. Dans le quartier de Belém, la fameuse tour du même nom est un incontournable. Les touristes pourront se détendre dans le Jardim do Ultramar de Belém, au milieu des bambous, des cactus, des fougères et des palmiers.

Belem tower in Lisbon (Portugal)

Une foule d’activités

 

Les touristes en vacances à Lisbonne pourront emmener leurs enfants à l’Océanorium pour nager au milieu des manchots et des raies. Les romantiques opteront pour une petite croisière sur le Tage et admireront les nouveaux Ponte Vasco de Gama.

 

Un week-end à Lisbonne avec Promovacances.com sera une occasion d’apprécier l’ambiance festive régnant dans certains quartiers. Le Bairro Alto regorge de bars et de galeries d’art, et compte également de nombreux restaurants pour goûter aux spécialités locales à l’instar des Pastéis de nata et des sardines grillées. La Rua do Norte, la Rua da Atalaia et la Rua do Diário de Noticias sont les plus animées.

 

Le quartier de l’Alfama est l’endroit indiqué pour apprécier les spectacles de fado. Des bars appelés casa do fado sont animés par des fadistas professionnels. Les touristes apprécieront le spectacle tout en goûtant de la Ginja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :