Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » La Lituanie : Nouvelle destination pour vos prochaines vacances

La Lituanie : Nouvelle destination pour vos prochaines vacances

Située en bordure orientale de la mer Baltique, la Lituanie constitue l’une des destinations mythiques d’Europe du Nord. Elle se targue de posséder une diversité de paysages et de trésors naturels, ainsi que d’étonnantes villes chargées d’histoire. 

Les merveilles de la nature lituanienne

Un voyage en Lituanie est une invitation à la découverte d’une richesse naturelle exceptionnelle ! Les excursions guidées dans les forêts sont marquées par l’observation des cerfs, des loups, des élans, des sangliers, des lynx, des loutres et des cigognes. Par ailleurs, quatre réserves naturelles hébergent de nombreuses variétés d’animaux sauvages, d’oiseaux, de poissons et d’espèces de fleurs du pays.

Pour réaliser des découvertes insolites, les voyageurs sont conviés à s’aventurer dans les parcs nationaux du pays. Les parcs d’Aukstaitija et de Zemaitija impressionnent par leurs paysages composés de plateaux, de moraines et de lacs qui datent de l’ère glaciaire. Le parc de Dzukija enchante par ses panoramas émaillés de vallées, de plaines, de forêts, de rivières et de dunes intérieures. Le parc de Kursiu Nerija est réputé pour ses paysages parés de pinèdes, de dunes et de plages, en particulier pour son lagon bordé par la presqu’île de Neringa.

Les plus importantes villes

Les hôtels en Lituanie se concentrent surtout dans la capitale Vilnius. Dans cette ville, les touristes sont amenés à visiter le centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir d’importants sites historiques, à savoir le château médiéval Gediminas daté du 14e siècle, le Palais des Souverains, l’Archi-cathédrale et la Porte de l’Aurore. Les passionnés de musées font un tour au Musée des Arts Traditionnels Lituaniens, au Musée du KBG et au Musée des Arts Appliqués.

Ancienne capitale du pays, Kaunas mérite une visite, durant un séjour en Lituanie. Elle attire par son architecture médiévale et baroque parfaitement conservée. Elle fait découvrir des joyaux d’architecture tels que le Monastère de Pazaislis remontant au 17e siècle et l’Hôtel de Ville. Située aux alentours de Siauliai, la Colline des Croix est un passage obligatoire à la vue de milliers de pèlerins.

Situé à environ 30 kilomètres de la capitale, au bord de la Neris, le site de Kernayé ne laisse pas indifférents les amateurs d’histoire. Il s’agit des ruines de la plus ancienne capitale du pays, envahi aujourd’hui par la végétation.

 

Découvrez toutes nos offres de voyages Lituanie avec Promovacances.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page