Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Plage » Lombok, évasion sur l’île piment

Lombok, évasion sur l’île piment

Lombok est une île volcanique d’Indonésie localisée entre Bali et Sumbawa. Alors que l’Ouest attire les pêcheurs et les plongeurs, la partie Sud séduit les surfeurs. Le voyage à Lombok est aussi l’occasion de découvrir la richesse faunistique locale représentée par les lézards, les cacatoès et les marsupiaux.

Tanjung Aan, un trésor caché sur l’île Lombok

Au cœur du littoral sud de Lombok se trouve la plage de Tanjung Aan, accessible par voie routière. Elle se compose de deux plages séparées par une petite colline. L’une, en forme de croissant, s’ouvre sur un lagon couleur jade, entouré d’un sable blond composé de microbilles rondes. L’autre plage est faite de sable blanc et poudreux, bordant un lagon de faible profondeur, couleur turquoise. Ce cadre paisible est animé de temps à autre par les vendeurs ambulants vendant paréos, noix de coco fraîches et tee-shirts. Sur la partie extrême droite de la plage de sable blanc, des bungalows servent de pied-à-terre aux visiteurs en séjour à Lombok.

 

Kuta Lombok, un spot de surf de qualité

Kuta Lombok, situé dans la partie sud de l’île de Lombok, est connu par les passionnés de surf. Sa dune de sable d’un blanc pur est propice au farniente. Elle borde une mer paisible de couleur bleu turquoise. Les versants verdoyants ornant les deux côtés de la langue de sable complètent ce tableau idyllique. Pour se désaltérer, il est conseillé d’opter pour une noix de coco fraîche vendue par un sasak.

Les autres perles de Lombok

Chaque envie de plage à Lombok sera satisfaite dans la partie sud de Lombok. C’est ici que se déploie la plage de Mawn, en forme de croissant de lune. Le littoral en relief, le sable blanc corallien et la mer cristalline sont une invitation à la détente. En rejoignant les hauteurs, l’on admire une vue imprenable sur le mont Rinjani. Les surfeurs ont le privilège de s’amuser à Mawi Beach. Le circuit se poursuit jusqu’à Aan Beach, une éblouissante plage de sable blanc en forme de croissant fermé et bordant une mer turquoise.

Nos offres d’hébergements et de vacances à Lombok sont accessibles à des prix abordables.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page