Madrid, un haut lieu de l’art et de la culture

Madrid

Madrid, un haut lieu de l’art et de la culture

Temps de lecture : < 1 minute
Sommaire

Madrid, la capitale espagnole, a beaucoup à offrir aux amateurs de sites culturels. Zoom sur les sites incontournables de la ville.

Le Palais Royal. Situé sur la place de l’Orient, c’est la résidence officielle du roi. Avec ses 2800 chambres, c’est l’un des plus grands palais royaux d’Europe. La cathédrale Santa Maria La Real de la Amuldena. Il s’agit d’un impressionnant édifice de 102 m de long sur 73 m de haut, qui s’élève en face du Palais Royal. Plusieurs styles s’y retrouvent, du néoclassique au néogothique, en passant par le néoroman.

La Colegiata de San Isidro. Il s’agit d’une étonnante église baroque, où est gardée la dépouille de San Isidro, le saint patron de la ville et celle de Santa Maria Cabeza, son épouse.

L’Ermita de San Antonio de la Florida. D’une apparente sobriété, l’édifice accueille les belles fresques de Goya peintes en 1798, qui en font un véritable chef-d’œuvre artistique. Il s’agit de l’un des temples les plus connus de Madrid, en particulier pour sa procession du 13 juin.

La Puerta del Sol. C’est une célèbre place piétonne, symbolisant aussi le cœur de la ville. Vous pouvez y admirer également la statue emblématique de la ville : L’ours et l’arbousier. L’horloge de la Casa de Correos, le plus vieil édifice de cette place, est tout aussi remarquable.

La Puerta de Alcala. Jouxtant la Plaza de Cibeles, c’est l’un des monuments les plus importants de la capitale espagnole. De style néoclassique, c’est aussi l’un des symboles de la ville.

Ville d’un grand intérêt historique et culturel, Madrid est une immense attraction touristique. Vous trouverez sur notre site les meilleures offres pour des vacances à Madrid. N’hésitez pas à réserver dès à présent.

suivez-nous