Vous êtes ici:Accueil » Actu » Marchés de Noël : 4 semaines de découvertes dans les villes phares d’Europe

Marchés de Noël : 4 semaines de découvertes dans les villes phares d’Europe

Les grandes villes d’Europe perpétuent une tradition multiséculaire : celle du Marché de Noël. En Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en Angleterre et en France, vivez un séjour d’exception.

noel-allemagne

Les plus beaux marchés d’Europe Centrale

Le Marché de Noël de Nuremberg est l’un des plus connus et l’un des plus appréciés du vieux continent. Avec plus de quatre siècles de traditions à son palmarès, ce marché est inauguré chaque année vers la fin du mois de novembre. Toute la ville et les voyageurs en séjour en Allemagne se rassemblent sur la place Notre-Dame. Le Marché de Noël de Nuremberg se termine au réveillon de Noël.

En Autriche, Vienne est le théâtre d’une dizaine de marchés de Noël pendant l’Avent. Les marchés secondaires gravitent autour du site principal de la place de l’Hôtel de Ville où plus d’une centaine de chalets conviviaux vendent jouets, décoration et produits artisanaux. Un détour dans le centre-ville mène par ailleurs aux lieux insolites comme le marché artistique Am Hof, le marché à l’ancienne de Freyung ou dans les petits villages de Noël installés au Palais du Belvédère.

Le Marché de Noël de Berne organisé sur la Waisenhausplatz porte haut les valeurs traditionnelles des marchés de Noël en Suisse. Une cinquantaine de petites maisons en bois mettent en lumière une décoration singulière avec des branches de sapin comme façade. Ici, les articles mis en vente se composent des douceurs et des incontournables de la gastronomie suisse avec du vin chaud, du pain d’épice ou du caramel.

Londres et Bruxelles deux destinations phares

En week-end à Bruxelles, ne manquez pas les Plaisirs d’Hiver un marché de Noël unique en son genre. Le promeneur est invité à parcourir une voie s’étirant sur 2 kilomètres, accueillant divers chalets culinaires et de divertissement. Pour la 14e édition de 2014, le rendez-vous est fixé le 28 novembre jusqu’au 4 janvier afin que chacun puisse profiter de son séjour en Belgique autrement.

Londres se pare de mille lumières sur ses places les plus célèbres. Le marché de Greenwitch et le marché du Southbank Center comptent parmi les plus animés. L’on y déguste du vin chaud à la cannelle et d’autres douceurs typiques de l’Angleterre, dont les gâteaux confits Mince Pies.

Marché-noel-strasbourg

Strasbourg, un des plus grands marchés d’Europe

Strasbourg accueille depuis 1500 le très fameux marché de l’Enfant-Jésus. Ce marché, le plus ancien de l’Alsace et de France, campe dans un cadre exceptionnel composé par deux cents chalets d’une beauté à couper le souffle. Ces maisonnettes sont installées au pied de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, une merveille gothique.

Vivez un Noël exceptionnel et profitez de vos vacances pour visiter les plus célèbres Marchés de Noël d’Europe.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page