Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Marrakech, une perle orientale à parcourir en un week-end

Marrakech, une perle orientale à parcourir en un week-end

Bien-être et douceur de vivre marqueront votre week end à Marrakech. À moins de trois heures de vol de Paris, cette cité impériale du Maroc vous dévoile mille et une curiosités.

Que voir à Marrakech ?

Parmi les incontournables de la destination, la Place Djama El-Fna est plus touristique que jamais. Ici se côtoient métiers du monde, gargotes traditionnelles et autres restaurants orientaux. L’animation y est à son comble, assurée par les artistes de rue qui se mettent en place dès 18 heures. Entre musique et joyeux brouhaha, les jongleurs et charmeurs de serpents vous étonneront à coup sûr. Un détour par les souks est non moins immanquable pendant les vacances à Marrakech. Proche de la Place Djama El-Fna, ce joyeux labyrinthe vous invite au voyage des sens.

Pensez à programmer une halte dans les Jardins de La Menara pour prendre un bon bol d’air frais. Parée d’un pavillon, cette place récréative offre une vue dégagée sur l’Atlas marocain lorsque le climat le permet. Les Jardins de La Menara furent fondés au 19e siècle. Son étang aurait été dessiné au 12e siècle sur les ordres d’un sultan almohade. Autre poumon vert de la ville, le Jardin Majorelle est un antre de sérénité pour les amateurs d’escapades intimistes en voyage à Marrakech. Plantes et arbres exotiques longent les plans d’eau et les bassins atypiques.

 

 

Weekend Culturel

Un week-end sur le thème de la culture est également possible à Marrakech, la Perle du Sud. La mosquée Koutoubia compte parmi les attractions emblématiques à ne manquer sous aucun prétexte. Datant du 12e siècle, cet édifice se reconnaît à son architecture hétéroclite, source immanquable d’émerveillement. L’intérieur, encore plus surprenant, abrite un mobilier intact et précieux. Le minbar composé de différents types de bois exotiques rajoute une touche d’authenticité au décor. Le musée de Marrakech, voisin de la medersa Ben Youssef, trouve refuge dans un fabuleux palais mauresque de 2000 m2. Les expositions culturelles y sont temporaires. Au rez-de-chaussée de l’établissement par contre, les bijoux et les objets en cuir des peuples berbères sont exposés en permanence. Les amateurs de spectacles et de chorégraphie auront l’occasion d’assister à différentes représentations au musée de Marrakech.

Tous nos weekends à Marrakech avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page