Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Pleins feux sur les meilleurs spots de plongée

Pleins feux sur les meilleurs spots de plongée

À la grande joie des passionnés de fonds marins, les spots de plongée répartis aux quatre coins du globe offrent l’opportunité de s’évader à longueur d’année. Le choix de la destination peut se faire en fonction des offres de séjours plongée proposées.

Sélection d’offres de séjours plongée
Le snorkeling ou plongée libre est un loisir recommandé aux débutants. Véritable initiation à la biologie marine, cette discipline permet d’admirer les spécimens aquatiques et les récifs coralliens tapissant les sites peu profonds. Les voyages en Égypte sont l’occasion de s’essayer à cette activité passionnante. Le baptême de plongée quant à lui est une pratique permettant de s’initier à la prise en main des équipements de plongée. Se déroulant en haute mer, cette étape nécessite l’encadrement d’un moniteur. Le plongeur est immergé à une profondeur d’environ 6 mètres et doit rester sous l’eau pendant une vingtaine de minutes. Un voyage à Malte ou en Grèce est une excellente opportunité de faire son baptême de plongée.

Les meilleurs spots de plongée au monde
Les séjours au Mexique, s’apprécient particulièrement sur la péninsule du Yucatan. Les lagons turquoise qui sertissent le littoral regorgent de spécimens marins. Les richesses marines et la splendeur des fonds marins de Playa del Carmen se révèlent au fil d’un voyage à Cozumel. Au cœur de l’océan Indien, les rivages de Bali permettent aussi de faire le plein de sensations fortes. À Gili Trawangan, plus d’une vingtaine de spots se dévoilent aux plongeurs en voyages à Bali. Du côté de la Guadeloupe, c’est essentiellement sur le spot de la Réserve Cousteau que les expéditions sont organisées. La faune marine y est particulièrement généreuse. En vacances en Martinique, le littoral sud de l’île promet des excursions sous-marines captivantes. Pour les plongeurs expérimentés, les tombants localisés sur le littoral nord sont à explorer sans modération. À l’Ile Maurice, Turtle Point, Rempart Serpent et Whale Rock comptent parmi les spots à privilégier. Réservée aux plongeurs expérimentés, la plongée se déroule sur des spots spectaculaires où les courants marins sont parfois violents. Les séjours plongée en Polynésie française sont recommandés aux plongeurs aguerris.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page