Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Midi-Pyrénées, une destination haute en couleur

Midi-Pyrénées, une destination haute en couleur

Au sud-ouest de la France, aux confins de la frontière espagnole, la région Midi-Pyrénées déploie son riche patrimoine historique et ses paysages variés dominés par des pics montagneux. Air pur de la montagne, découvertes et évasion au cœur de la nature seront au menu de vos vacances.

Des villes mythiques aux villages de caractère
Destination touristique aux multiples atouts, la région Midi-Pyrénées offre un concentré de métropoles dynamiques chargées d’histoire et de villages de caractère aussi accueillants les uns que les autres.
En commençant votre voyage dans le Midi-Pyrénées par Toulouse, vous ponctuerez vos vacances par des visites culturelles et des parenthèses shoppings en plus des incontournables pauses détente sur la terrasse d’un café.
À proximité, la ville de Montauban vous invite à partir sur les traces d’Ingres – célèbre peintre néo-classique du XIXe siècle – tandis qu’Albi dévoile son charme pittoresque au gré de ses constructions aux couleurs chaleureuses.
Un voyage en Midi-Pyrénées est aussi l’occasion de réaliser un circuit religieux commençant par une halte à Lourdes. De là, il est conseillé de rejoindre le Rocamadour ou Conques où admirer une somptueuse abbatiale classée au patrimoine de l’UNESCO. Si vous êtes amateurs de charme médiéval, profitez de vos vacances en Midi-Pyrénées pour faire une halte à Saint-Bertrand-de-Comminges ou à Cordes-sur-Ciel.

midi pyrenees parc naturel

Des paysages naturels d’une beauté incomparable
Le Midi-Pyrénées étant une région en grande partie montagnarde, les vacances ne pourraient se passer sans profiter de l’air pur de la montagne.
Parmi les destinations les plus appréciées des amateurs de grands espaces, le pic du midi de Bigorre est particulièrement célèbre pour le panorama d’une beauté exceptionnelle qu’il offre. L’endroit propose différentes pistes de randonnées adaptées à tous les niveaux. Situé à quelques kilomètres du Pic du midi, le col du Tourmalet est étroitement lié à l’histoire du Tour de France.
Aux portes du Parc national des Pyrénées, le massif du Néouvielle compose des paysages sublimes faits de lacs, de forêts de pins et de pics vertigineux. Si vous vous sentez l’âme aventureuse, rendez-vous au gouffre de Padirac où une petite embarcation vous mène à la découverte de centaines de formations naturelles datant de plusieurs millions d’années.

Choisissez parmi nos offres de vacances en France dans le Midi-Pyrénées et partez à la conquête de l’une des régions les plus pittoresques du Pays.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page