Nicosie : une ville au deux visages - Blog de Voyage : Reportage et Tendance de Vacances - Promovacances

Nicosie : une ville au deux visages

La Chypre est une île placée sur le bassin Levantin dans la partie orientale de la mer Méditerranée. Elle est rattachée culturellement et politiquement à l’Europe et, est membre de l’Union européenne depuis 2004. Elle est habitée par environ 1 300 000 habitants, en majorité grecs ainsi qu’une minorité turque et britannique.

La variété des paysages de Chypre avec ses massifs montagneux, ses plaines et ses belles plages offrent aux visiteurs un dépaysement assuré. Son climat méditerranéen, ensoleillé la plupart de l’année, permet de visiter cette île quelque soit la saison.

Nicosie, une ville au deux visages

Nicosie, capitale de la Chypre, est la dernière ville européenne à être divisée en deux. Elle offre donc la particularité de posséder deux facettes : au Nord la ville est Turque et au sud Grecque.

La partie grecque de Nicosie
Est à la fois moderne avec ses larges rues à l’occidentale bordée de magasins aux enseignes connus, de cafés et bar branchés. Et plus traditionnelle dans la vieille ville, à l’intérieur des remparts vénitiens, avec des ruelles sinueuses et ses balcons vénitiens.

La partie turque
Quant à elle beaucoup plus archaïque en raison du niveau de vie inférieur de ses habitants. En revanche, elle dispose de plus de richesses culturelles et historiques dont notamment la mosquée de Semiliye, ancienne cathédrale chrétienne coiffée de deux minarets ou encore le Buyuk Han, magnifique Caravansérail du XVIe siècle.

Ses deux parties sont séparées par la « ligne verte », zone démilitarisée contrôlée par l’ONU, qui se matérialise par un mur et la présence de points de contrôle.

 

Découvrez nos offres de voyage en Chypre.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.