Vous êtes ici:Accueil » Actu » Observer l’équinoxe à Chichén Itzá en voyage au mexique

Observer l’équinoxe à Chichén Itzá en voyage au mexique

L’équinoxe marque le passage de l’hiver au printemps ou de l’été à l’automne. Le soleil éclaire la Terre de manière différente, dû à une inclinaison légèrement dissemblable. Ce phénomène est à l’origine de plusieurs croyances populaires, traditions et cultes, notamment à Chichén Itzá.

L’équinoxe du printemps à Chichén Itzá, au Mexique

Au Mexique, à chaque équinoxe, un événement insolite a lieu sur l’un des édifices du site archéologique précolombien de Chichén Itzá : la pyramide de Kukulcán dit El Castillo. L’ombre projetée par le soleil forme un immense serpent qui semble descendre le long des escaliers vers les têtes sculptées posées sur le sol.

Les architectes de cet édifice qui date du XIIe siècle ont fait en sorte que la représentation du Dieu Kukulcán ou « serpent à plumes » apparaisse exactement à cette époque de l’année. Autrefois, le peuple était en admiration et louait ce Dieu.

Aujourd’hui, des milliers de touristes en vacances au Mexique continuent d’affluer chaque année pour observer les exploits de cette civilisation mythique. En 2016, il se déroulera du 20 au 22 mars.

Le site de Chichén Itzá est situé entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au sud-est du pays. En séjour à Cancun visitez cette ancienne ville Maya inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et sept nouvelles merveilles du monde.

Les informations pratiques pour l’organisation du séjour

Le meilleur moyen de s’y rendre est de rejoindre les villes de Valladolid, Mérida ou Cancún qui n’est qu’à 2 h 30 du site. Cependant, Valladolid est la plus proche et offre des lieux de séjour confortable, dans un cadre de toute beauté.

À rappeler qu’un vol entre la France et le Mexique a une durée moyenne de 12 heures et coûte environ 900 €. De nombreuses compagnies aériennes européennes et nord-américaines proposent des vols avec escales vers les villes mexicaines.

Un large choix de mode d’hébergement s’offre au cours d’un voyage au Mexique, allant des hôtels installés dans des bâtiments coloniaux avec patios, jusqu’aux bungalows en bord de plage, en passant par des appartements luxueux. À Valladolid, rien de tel que de séjourner dans une villa avec piscine et chambres communicantes dans le cas d’un voyage en groupe.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page