Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Où pratiquer des sports nautiques au Cap Vert

Où pratiquer des sports nautiques au Cap Vert

Les eaux du Cap-Vert, au fond comme en surface, offrent de nombreuses possibilités d’activités aussi amusantes qu’enrichissantes telles que le surf et la plongée sous-marine.

Les spots de surf capverdiens
Parmi les sites de surf de ce magnifique archipel, quelques-uns se démarquent de par la beauté de leur paysage, mais aussi pour leurs vagues particulièrement propices à la pratique de ce sport.
Durant le voyage au Cap-Vert, les passionnés de surf auront du mal à faire un choix parmi les dizaines de spots de renommée mondiale jalonnant le littoral.
S’étendant sur 8 km du sud au Beachbreak, la plage de sable de Santa Maria est parfaite pour le surf et pour d’autres activités nautiques. Un peu plus fréquentée que cette dernière, la plage de Ponta Do Sino propose son cadre fait de sable et de reef pour plus de sensations fortes. Celle de Ponta Preta déroule les plus belles vagues de tout le pays, balayant la côte parsemée de formations rocheuses.
Ceux qui veulent tenter de chevaucher leur première vague se rendent sur la plage de Rife connue pour être le meilleur site de surf pour débutants et pour toute la famille. Quand la houle est faible, les surfeurs préfèrent se donner rendez-vous sur la plage de Palmeira ou sur celle Spoutnik, non loin de la baie de Santa Maria.

île cap vert

Pour la plongée au Cap-Vert
Faisant le bonheur des plongeurs, les sites capverdiens comptent parmi les plus riches et les plus passionnants au monde. Pendant leurs circuits au Cap-Vert, ils apprécient une merveilleuse rencontre avec la faune sous-marine des Trois grottes.
Sur l’île de San Antão, les passionnés de plongée sur épave peuvent explorer les restes d’un navire brisé en trois parties. C’est ici que vivent désormais différentes espèces de poissons, dont les raies pastenagues et les requins dormeurs. Gisant à 28 mètres de profondeur, l’épave du navire soviétique Kwarcit-Boris abrite également des bancs de poissons en tout genre.
Buracona propose également un spectacle hors du commun avec ses effets de lumière attirant des plongeurs de quatre coins de la planète. Tout comme le spot de Regona, Buracona est connue pour ses superbes grottes volcaniques.
S’adressant particulièrement aux plus expérimentés, le site de Cavala, d’une profondeur allant jusqu’à 65 mètres, est le meilleur endroit pour nager aux côtés des requins-marteau et taureau. Convenant parfaitement aux novices, le spot d’Ancora grouille de poissons tropicaux, des requins dormeurs et des raies pastenagues. C’est dans les eaux de Farol par contre qu’il faut se rendre pour observer les crustacés et le poisson-crapaud.

Consultez les offres de séjour au Cap-Vert de Promovacances : choisissez votre formule de vacances parmi un large choix de circuits organisés, séjours bien être et thalasso, circuits plongée ; ou bien partez au Cap Vert à la dernière minute pour profiter de réductions imbattables sur le prix de votre voyage.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page