Paphos, une station balnéaire imprégnée d’histoire

petra tou romiou, le rocher d'aphrodite, chypre

Située sur la côte ouest de l’île de Chypre, la ville de Paphos se prête à des vacances combinant activités de bord de mer et visites de sites historiques.
Focus sur cette ville de légende en passe de devenir un pole touristique incontournable dans la Méditerranée.

Les visites incontournables
Célèbre pour ses plages, Paphos est aussi une ville culturelle dont l’histoire se découvre au fil des promenades en tête-à-tête. Le temps de séjours intimistes de courte ou plus longue durée, prenez le temps d’explorer à deux son centre-ville au cachet authentique et plongez dans un passé riche en légendes.
L’antique cité de Néo Paphos dont la construction remonte au IIIe siècle mérite une escapade en duo ne serait-ce que pour admirer ses mosaïques romaines dédiées à Dyonisos, à Aphrodite et à Artémis. Elles sont considérées comme les plus belles et les plus intéressantes de tout le Moyen-Orient.
La grande nécropole ptolémaïque datant du IIIe siècle avant j.-C est également une idée de balade à partager lors d’un voyage à Paphos. Bâti sur une falaise surplombant la Méditerranée, ce site accueille de nombreux tombeaux royaux à visiter. Située à environ 15 km à l’est du centre-ville de Paphos, la Petra tou Romiou est une autre curiosité naturelle qui mérite le coup d’œil pour enrichir ses vacances romantiques à Paphos. Composé des falaises crayeuses plongeant dans l’océan, le site serait le berceau de la déesse Aphrodite. Cette côte rocheuse offre une belle balade romantique lors du coucher du soleil.

petra tou romiou, le rocher d'aphrodite, chypre

Envie de détente ? Si vous êtes à la recherche d’un cadre plus authentique, loin de l’agitation urbaine, rendez-vous à quelques kilomètres au nord de Paphos où se trouve la splendide baie de Chrysochou.
Les couples en voyage y trouvent sans peine un coin tranquille où s’offrir un pique-nique, se baigner et tout simplement se prélasser au soleil. En continuant jusqu’au village de Pomos, les promeneurs découvrent un patelin au style typiquement méditerranéen avec ses ravissantes maisons de pêcheurs et une mer aux eaux azurées.

La vie nocturne à Paphos
Que ce soit pour une soirée romantique à deux ou pour faire la fête entre amis, la ville de Paphos a tout pour vous satisfaire. Entre bars à cocktails, bar sportif, pub anglais ou encore café viennois, il n’y aura que l’embarras de choix pour ponctuer le séjour.
L’essentiel de la vie nocturne de Paphos se concentre sur la rue Agiou Antoniou. Un assortiment de restaurants internationaux et traditionnels se déploie en outre le long de la promenade de front de mer et à proximité du port.

Pour des vacances en toute intimité, une escapade à Paphos reste l’idéal. Profitez de la douceur méditerranéenne dans un cadre pittoresque, entre l’orient et l’occident.
Découvrez nos offres de séjour à Chypre et passez un séjour mémorable sur cette terre de légende.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.