Incursion dans l’environnement enchanteur des parcs nationaux des États-Unis

vue aérienne du Grand Canyon

Le territoire indomptable des États-Unis offre à foison des paysages sauvages et spectaculaires où la nature règne en maître. Zoom sur les parcs nationaux incontournables du voyage dans l’un des plus vastes pays au monde.

Le parc national du Yellowstone. Établie au 19e siècle, cette réserve campe au centre-ouest des États-Unis et couvre en grande partie l’État du Wyoming.
Le parc du Yellowstone est particulièrement plébiscité pour ses sources chaudes et le spectacle impressionnant qu’offrent ses geysers. Le Old Faithful et ses jets d’eau vaporeux constituent un passage obligé du circuit aux Etats Unis passant par le parc du Yellowstone. Les voyageurs ont par ailleurs l’opportunité de bénéficier de bains de boue et de bains thermaux au cœur d’une nature splendide.

vue aérienne du Grand Canyon

Le Grand Canyon. Au nord-ouest de l’Arizona, cet espace presque irréel est la source d’inspiration des plus grands artistes peintres.
L’une des curiosités les plus visitées lors des vacances aux États-Unis offre 500 000 hectares de paysages lunaires, de falaises et de pitons rocheux façonnés par l’érosion depuis plus de 65 millions d’années.
Les circuits dans le Grand Canyon sont notamment organisés au départ de la Highway 64, la grande route reliant la partie orientale de l’État de Caroline du Nord au territoire du Four Corners à la pointe nord de l’Arizona.
Les itinéraires guidés mènent vers le sanctuaire de plus de 300 espèces d’oiseaux endémiques, dont le fameux condor californien.
Nos circuits passant par le Grand Canyon:

  • Circuit Il étatit une fois dans l’ouest de Los Angeles à San Francisco
  • Circuit splendeurs de l’ouest : Grand Canyon et Monument Valley

Le parc national des Everglades. Son climat subtropical favorise les visites une grande partie de l’année. Aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial, ce parc s’étend sur une zone marécageuse de plus de 610 000 hectares et couvre les comtés de Miami-Diade, Monroe et Collier en Floride.
Les chemins de randonnée balisés sont de difficultés variables. Les voyageurs moins entraînés choisissent l’itinéraire de l’Anhinga Trail serpentant un fabuleux marais, habitat naturel des alligators. Les aventuriers parcourent les mangroves à travers les circuits guidés sur le Christian Point Trail, le Snake Bight Trail, le Rowdy Bend Trail ou le Coastal Prairie Trail.

Le parc national de Yosemite. Ici, le circuit est réservé aux voyageurs amateurs de séjours de haut vol. Quelques minutes de route au départ de Los Angeles ou San Francisco suffisent pour accéder au territoire de la Sierra Nevada, la plus haute chaîne de montagnes californienne. Entrecoupé de vallées glaciaires, de cascades et de roches escarpées, le site séduit les alpinistes. Les amateurs de pêche et de balade à bord d’un canoë Kayak s’y plaisent également.

À l’écart de ses grandes villes lumineuses, le pays de l’oncle Sam cache d’innombrables trésors naturels. Nous vous proposons ici des offres de circuits accompagnés aux Etats Unis pour réussir votre évasion au cœur des plus parcs nationaux les plus spectaculaires des États-Unis.
Notre coup de coeur pour découvrir les plus beaux parcs nationaux des Etats Unis : Circuit l’Ouest américain – un itinéraire de Los Angeles à San Francisco, passant par Las Vegas, la Grand Canyon, la Monument Valley.

Los AngelesBryce Canyonparc national de yosemite

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.