Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Partez à l’assaut des plus remarquables plages crétoises

Partez à l’assaut des plus remarquables plages crétoises

Destination des plus plébiscitées sur le territoire grec, la Crète séduit autant par son patrimoine historique que par la splendeur et la diversité de ses plages. Somptueux lagons, plages sablonneuses et rivages bordés de falaises crayeuses sertissent l’île.

À la découverte des plages les plus touristiques

Sur le littoral ouest de l’île, les plages localisées à l’ouest de Chania ont la cote auprès des baigneurs et des adeptes de farniente. La plage Agia Marina est une des adresses les plus courues par les touristes en séjour en Crète. Son orientation vers l’ouest lui permet d’offrir un coucher du soleil inoubliable. Classée drapeau bleu, la plage de Falassarna est un des hauts lieux de détente du littoral occidental de l’île. Son seul inconvénient est son exposition au vent. Georgioupolis est également l’une des stations balnéaires les plus huppées de l’île. Un vaste choix d’hôtels en Crète s’offre aux visiteurs qui séjournent sur les lieux. Matala est une autre adresse disposant d’infrastructures modernes. Hôtels de charme et pubs animés ont élu résidence dans ses environs. Pour la limpidité de ses eaux et la beauté de son lagon, la plage d’Elafonisi mérite aussi le détour.

Quelques plages secrètes où savourer les joies de l’eau

Le voyage en Crète est une excellente opportunité de découvrir les plages préservées et les criques les plus secrètes de l’île. À l’extrémité occidentale de la péninsule crétoise, Gramvoussa déploie un panorama d’exception. Encore préservée du tourisme de masse, elle est l’une des stations à privilégier pour des vacances en Crète en toute intimité. Ce petit bout d’Eden est accessible à pied ou par bateau privé. Dans le sud-ouest de l’île, la plage de Sougia est aussi une des étapes intactes du littoral crétois. Ici, les touristes peuvent se baigner et se détendre dans un cadre paisible, à l’écart de l’animation des grandes villes. Ce pittoresque site dispose d’une grève sablonneuse et d’une partie recouverte de galets. Sur la côte sud, les rivages d’Agios Pavlos sont l’endroit idéal pour dorer au soleil en toute tranquillité et passer des moments privilégiés en amoureux.

 

Réservez dès à présent votre séjour en Grèce avec GO Voyages

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page