Le congrès international du Tango argentin se déroulera à Buenos Aires du 13 au 16 mars pour l’édition 2016. C’est le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de cette danse latino.

Un festival qui rassemble les passionnés du monde entier

Chaque année, les tangueros de Buenos Aires, la ville de Carlos Gardel et d’Astor Piazzola, attendent cet événement de renommée mondiale, pour s’exprimer et démontrer leur savoir-faire. Pendant une semaine, le programme est très chargé. Entre les ateliers, les masterclasess et les spectacles, les touristes en vacances en Argentine auront de quoi s’occuper avec tous les participants.

La ville vibre à l’unisson au son de cette musique et des danses envoûtantes. Il est conseillé de se rendre au Cita pour plonger au cœur de l’événement.

Cita, le point de rendez-vous des danseurs

Un voyage à Buenos Aires durant la semaine du congrès international du Tango argentin ne saurait se passer d’un détour au Cita, où se réunissent les meilleurs danseurs. Ils participent à des sessions de Milonga ponctuées de cours, initiations et ateliers. Bon nombre de professionnels répondent présents à ces sessions, pour plonger les spectateurs dans une ambiance conviviale.

Des passionnés de Tango du monde entier se retrouvent pour s’initier à cette danse ou améliorer leurs performances. L’accès au Centro cultural Patras Tango est de 560 Pesos argentin à plein tarif et 525 Pesos argentin pour un tarif en prévente.

Pour l’année 2016, ce festival entre dans sa 18è édition et les meilleurs professeurs participeront à l’événement. 90 classes pour différents niveaux et styles sont accessibles. Fundamentals-Structure pour les débutants, Nuevo Tango et Style Salon pour le style traditionnel et Milonguero Style pour le genre étreinte sont les classes disponibles.

Les festivaliers sont invités à découvrir tous les aspects de la danse, tels que boleos, Sacadas, milonga, vals, ganchos, etc. Pendant 6 jours, 15 classes accueilleront les participants pour une formation intensive mais toujours dans la bonne humeur. Pour les danseurs solo, des partenaires dits « taxi » sont disponibles dans les classes régulières.

Les meilleurs danseurs professionnels de Buenos Aires donneront des représentations spéciales à l’issue du festival. Les Enseignants-Maîtres proposeront également un spectacle de théâtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :