Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Détente »  Partir à l’aventure en solo à Gran Canaria

 Partir à l’aventure en solo à Gran Canaria

La plus grande île des Canarie, Gran Canaria abrite la capitale de la province, Las Palmas de Gran Canaria. D’immenses dunes de sables, des grottes souterraines, des plages et des villes hors du commun attendent les voyageurs solitaires !

Les plages et les curiosités naturelles

 

Les routards et les adeptes de sports de plein air, tels que l’escalade et la randonnée peuvent partir à la conquête des curiosités naturelles de l’île. Pour allier découverte et détente, rien de tel qu’une excursion depuis Playa del Inglés jusqu’au phare, en passant par les dunes de Maspalomas. Traverser des montagnes de sable doré au cœur d’un paysage désertique qui ondulent vers la mer est une expérience inoubliable.

Au cours d’un voyage en Grande Canarie, la Cueva Pintada est un must. Ce musée et parc archéologique conserve les vestiges d’une agglomération aborigène canarienne. De magnifiques peintures rupestres sont à admirer dans une bulle de verre.

 

Pour se reposer, Agaete et le port de Las Nieves sont recommandés, en raison du cadre paisible. Bronzage sur la plage et baignade dans une piscine saline sont au programme. La Playa de las Canteras est également un excellent endroit pour se relaxer. La plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres à proximité de la baie est composée de sable doré et baignée d’eaux tranquilles.

 

Les parcours de randonnée en solo

 

Les amoureux de la nature vont apprécier un séjour en Grande Canarie, car cette île est classée Réserve de la biosphère par l’UNESCO. Environ la moitié du territoire, incluant 6 communes rurales, compose cette réserve qui dévoile des paysages exceptionnels.

 

Au centre de l’île, l’exploration de la caldera de Tejeda s’impose pour les personnes solitaires. Une immense chaudière d’effondrement, des cours d’eau qui parcourent des falaises et qui se jettent dans la mer forment un environnement que Bear Grylls dans « Seul face à la nature » aurait probablement aimé.

 

Une multitude de sentiers peuvent être empruntés, mais les plus intéressants offrent une expérience unique, notamment un déjeuner dans un restaurant d’une des grottes du ravin de Barranco de Guayadeque et la visite des habitations troglodytiques d’Artenara. Ne vous contentez pas que de Grande Canarie pour vous relaxer, il y a tant d’autres régions à explorer, d’ailleurs n’hésitez pas à consultez les offres de séjour aux Canaries Opodo afin de trouver le meilleur tarif pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page