Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Partir au Cambodge pour vos prochaines vacances

Partir au Cambodge pour vos prochaines vacances

Situé dans la péninsule Indochine, le Cambodge fascine par ses trésors historiques qui se dévoilent à travers ses différents sites. Il se découvre par voie maritime ou fluviale, ou par les visites à pieds.

Séjour culturel, à la découverte d’un riche patrimoine

Entouré de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos, le Cambodge est une destination exotique et culturelle par excellence. Avec plus de 300 ans d’histoire, le Cambodge ne cessera de vous étonner. Un séjour au Cambodge permet notamment de découvrir les nombreux monuments historiques, à l’image du fameux Temple d’Angkor.

Le site d’Angkor
La visite du célèbre Temple d’Angkor est incontournable lors d’un voyage au Cambodge avec Promovacances.com. Il se dresse sur un vaste site d’environ 400 km², au cœur d’une végétation luxuriante. Classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, on le reconnait facilement par son architecture d’influence khmère. La complexité de son design allie beauté et spiritualité. Aux côtés de cet impressionnant édifice, les touristes auront l’occasion d’apprécier les temples de Bayon, Ta Prohm et Angkor Vat.

Le Musée national de Phnom Penh
Le Musée national de Phnom Penh figure parmi les atouts du pays. Les touristes découvriront dans son enceinte la richesse artistique locale. Si certains de ces trésors ont été détruits ou dérobés par les Khmers rouges, ceux qui restent et particulièrement les statuaires donnent une idée de l’intégralité de cette riche collection.

Sur le thème « mer et fleuve »

Îles et plages
Avec une réservation d’hôtel au Cambodge, les voyageurs profiteront des magnifiques plages du Sud du pays. Encore éloignée du tourisme de masse, son ambiance intimiste est idéale pour les séjours en amoureux. La plage centrale de Sokha propose de l’animation et celle d’Otres Beach offre une ambiance sereine. Localisées à 2 km de la célèbre station de Sihanoukville, les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem sont connues pour leurs plages bordées d’infrastructures hôtelières. Si Koh Kong est célèbre pour ses plages presque désertes, Kep attire pour ses hôtels de charme et plats succulents de fruits de mer.

Voyage fluvial
Ce serait dommage de séjourner au Cambodge sans traverser le mythique fleuve du Mékong, une traversée qui pourrait déboucher dans la jungle depuis les affluents du fleuve au nord-est.  C’est un monde à part ponctué des villages flottants de Tonlé Sap, de chutes d’eau, de lacs de cratère aux eaux claires. Ils saisiront cette opportunité pour observer des dauphins d’eau douce.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page