Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Détente » Partir en croisière sur le Nil

Partir en croisière sur le Nil

Une croisière sur le Nil passe le plus souvent par Le Caire, ville égyptienne très animée. Pendant le voyage, vous pourrez profiter des activités sur le bateau et lors de l’escale dans la ville, prenez le temps de l’apprécier.

bateau-Le Caire

Les activités au bord du navire
Les activités proposées sur les navires dépendent en général de la compagnie à laquelle ils appartiennent. Certains présentent des animations assurées par les équipages du bateau.
Si vous prévoyez un séjour en famille, vos enfants pourront s’amuser autant que vous, grâce aux aires de jeux aménagés pour eux. Ils pourront entre autres participer à des animations de compétitions, des chasses au trésor, etc.

Vous non plus ne vous ennuierez pas, car plusieurs infrastructures sont installées pour votre plaisir. Vous pourrez par exemple profiter d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de remise en forme, d’une salle de jeux… Certaines compagnies proposent même des services pour votre bien-être, comme les massages et les salles de coiffure.
Pour les jeunes qui veulent s’amuser entre amis, certains navires disposent de discothèques, de casinos et de salles de spectacles. Tout le monde peut profiter des pianos-bars, des salons de thé et des restaurants pour prendre le temps de discuter.

mosquée Le Caireegypte-felouque-nilpyramides Guizeh

Une escale au Caire
C’est une belle ville où vous ne manquerez pas d’être fasciné par les différents paysages et les activités proposées. Pendant votre séjour au Caire, vous irez à la découverte des grandes Pyramides, du Sphinx, du plateau de Guizèh et de tout ce qui aiguise votre curiosité.

Après les visites, passez un moment de détente dans les soirées de sons aux Pyramides de Guizèh et dans les spectacles de lumières. Vous pourrez également faire des randonnées pour voir les paysages marins et les sites historiques et culturels du Caire. Ne manquez pas le tour en bateau sur l’île de Zamālek pour vivre une expérience inouïe.
Pour les amoureux d’histoires, outre les visites des pyramides, des temples et autres, un passage dans les musées et les centres d’animations sur la place de Tahrir vous fera certainement plaisir.

Pour en savoir plus, voir ces infos pratiques et guides sur les croisières.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page