Vous êtes ici:Accueil » Non classé » Partir au Panama pour ses prochaines vacances

Partir au Panama pour ses prochaines vacances

Situé en Amérique Centrale, le Panama partage ses frontières avec la République de Colombie et la République du Costa Rica. Il est baigné par deux mers, l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes. Un séjour au Panama s’apparente à un plongeon au cœur d’un écrin de verdure et d’une multitude de paysages.

Panama : un pays, une ville, un canal

Panamá

La capitale du Panama longe la côte Pacifique sur 10km. Elle est limitée à l’est par la Panama La Vieja et à l’ouest par le canal de Panama. La visite du vieux quartier de San Felipe est incontournable lors d’un voyage au Panama.  Cette cité pittoresque surplombe le sud-ouest de la ville et porte la marque de ses anciennes gloires. Ses bâtiments dotés de balcons même décrépis reflètent l’élégance des temps passés. Les églises, le musée du Canal de Panama, le musée d’Histoire sont autant de visites à apprécier. Les gratte-ciel du quartier financier de via Espana contraste avec ce paysage.

Les ruines de Panama La Vieja qui a été construit en 1519, le parc national de Sobrerania, le parc naturel de Metropolitano figurent parmi les autres attraits de la ville.

Le canal de Panamá

Avec une réservation d’hôtel au Panama, les vacanciers auront le temps de naviguer sur le fameux canal du Panama où 12 000 bateaux circulent chaque année. Il s’étire sur 80 km et relie la côte Pacifique à l’Atlantique, depuis la capitale à Colon. Les croisiéristes vogueront entre deux forêts vierges dans une atmosphère de quiétude. Depuis Balboa, ils pourront partir en excursion jusqu’au lac de Miraflores.

 

Îles paradisiaques, plages immaculées, eaux cristallines

L’archipel de Bocas del Toro

Les passionnés de plongée se dirigeront vers l’archipel de Bocas del Toro sur la côte Caraïbes, attirés par la limpidité des eaux. Sur les plages, les tortues de mer offrent un spectacle agréable.

L’archipel de San Blas

San Blas et ses 378 îles est le paradis des inconditionnels du farniente. Ses 300 km de plages situées au large de la côte nord-est de l’isthme panaméen dans les Caraïbes, bordent des eaux claires. Elles sont idéales pour le snorkelling.   Un séjour au Panama permettra de rencontrer de véritables Indiens Kunas et de découvrir leur mode de vie.

L’archipel de Las Perlas

Les magnifiques plages et l’observation des baleines attirent les visiteurs sur l’archipel de Las Perlas. Il rassemble 200 îles où autrefois les colons avaient l’habitude d’extraire des perles de leurs eaux turquoise.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page