Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Passer d’agréables moments en famille aux Bahamas

Passer d’agréables moments en famille aux Bahamas

Situés à environ 90 km de la côte sud-est de la Floride, les Bahamas constituent une excellente destination pour passer des vacances en famille. Une multitude de plages, des spots de plongée et des sites culturels sont au rendez-vous ! Les enfants peuvent plonger au milieu des dauphins et des poissons multicolores, alors que les adultes ont le loisir de découvrir des plages désertes et le patrimoine culturel de Nassau et de Grand Bahama.

Les meilleures plages et sites de plongée

Toute famille en vacances aux Bahamas ne peut se passer de journées de farniente. L’archipel d’Abacos invite les petits et les grands à découvrir le Green Turtle Cay, une île entourée d’une barrière de corail.

À part se prélasser sous le soleil, pêcher, surfer et se promener le long des plages de sable blanc, la plongée est une activité accessible aux enfants. Il n’est pas nécessaire de plonger en profondeur pour admirer des poissons multicolores. Coral Caverns et les Catacombes sont les meilleurs spots pour observer les poissons tropicaux et les tortues.

Pour profiter d’un paysage digne de cartes postales et se détendre en toute quiétude, direction les plages désertes des îles Acklins, Crooked Island, Inagua, Mayaguana et Rum Cay. Des bandes de sable immaculées baignées par une mer turquoise et émeraude caractérisent ces petits coins de paradis.

Des visites culturelles et éducatives

Pour passer un séjour aux Bahamas sur le thème de la culture, Grand Bahama est l’île où il faut se rendre. Celle-ci compte des villes très touristiques, notamment Freeport et Lucaya. A Freeport, le Garden of the Groves qui comprend plus de 5 000 espèces de plantes exotiques se prête à une charmante balade, alors que Grand Bahama Museum fait découvrir l’histoire de l’île.

Lucaya est réputée pour le vaste Lucayan National Park qui abrite le plus important réseau de grottes sous-marines du monde, des trous bleus, une forêt de palétuviers, des bras d’eau navigables et des plages exceptionnelles.

Pour faire plaisirs aux petits, rien de tel que d’observer et de caresser des dauphins au Dolphin Experience Lagoon. Ils peuvent nager avec un de ces charmants mammifères, une expérience unique !

Tous nos séjours aux Bahamas avec Ecotour.

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page