Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Passer d’excellentes vacances en famille en Guadeloupe

Passer d’excellentes vacances en famille en Guadeloupe

Situé à plus de 7000 km de la métropole, l’archipel de la Guadeloupe est une région départementale d’Outre-mer français. C’est une excellente destination pour des vacances en famille, en raison des plages de rêve, des divers sentiers de randonnées et des différentes attractions.

 

Profiter en famille des attraits de Basse-Terre

L’archipel est formé de deux îles d’une superficie de 1 434 km², à savoir : Basse-Terre et Grande-Terre. Elles sont séparées par un fin bras de mer d’une largeur de 200 mètres, appelé « la Rivière Salée ».

Basse-Terre est une île montagneuse d’origine volcanique. Elle est recouverte d’une forêt qui dévoile de magnifiques rivières, cascades (cascade aux Écrevisses) et plages de sable noir et roux. Un voyage en Guadeloupe est avant tout synonyme de randonnée, lorsqu’on arrive dans cette île de toute beauté. L’intérieur des terres est recouvert de 3000 espèces d’arbres, peuplés d’une faune et d’une flore impressionnante.

Le Parc national de Basse-Terre abrite des sentiers pour une randonnée familiale, notamment la Soufrière, le sentier de Grande Pointe et les sentiers de la Maison de la Forêt. Sur le littoral, des plages de sable ocre, brun, noir ou rose se prêtent à la baignade, dont celle de Grande Anse.

 

Les activités à effectuer en famille à Grande-Terre

Contrairement à Basse-Terre, le relief de Grande-Terre est plat. Au cours d’un séjour en Guadeloupe, les plages parsemées de cocotiers et bordées d’eaux cristallines de cette île sont à ne pas manquer. Le sable blanc de anse du Souffleur et le sable blond des bords de mer situés entre Gosier et Sainte-Anne sont tout simplement magnifiques !

Après avoir profité d’un lagon tranquille, il est recommandé de visiter l’unité sucrière de GARDEL et la distillerie de Bellevue, situées dans la commune du Moule. C’est un excellent moyen de faire découvrir de manière agréable aux enfants, l’histoire et l’importance de la canne à sucre dans la région.

Direction vers Anse-Bertrand, à l’extrême nord de Grande-Terre pour la découverte de magnifiques sites touristiques naturels, en l’occurrence les falaises de Grande Vigie, les portes d’enfer, le trou du souffleur, le trou de Madame Coco, etc.

Partez en vacances en Guadeloupe avec Fram !

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page