Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Détente » Passer un inoubliable séjour en famille aux Baléares

Passer un inoubliable séjour en famille aux Baléares

L’archipel des Baléares se trouve en mer Méditerranée, à environ 100 km à l’est des côtes espagnoles. Cette destination est dotée d’un riche patrimoine culturel, de plages paradisiaques et de sites naturels de toute beauté. L’architecture de Palma, les plages, les parcs et les curiosités naturelles de Majorque sont à découvrir en famille.

mer baleares

Découvrir la culture de manière amusante

 

Lors d’un voyage aux Baléares, la capitale Palma est un passage obligatoire. Elle est réputée pour sa baie, où on peut admirer de magnifiques couchers de soleil. Une balade à travers les ruelles pavées de la vieille ville et sur les Plaça d’Espanya et de la Reina permet d’admirer la cathédrale de Palma et le Palau de l’Almudaina.

 

Dans le Museu de Mallorca, le palais du XVe siècle et les faïences sont tout simplement remarquables. Pour les petites filles, le museo de Muñecas est un must. Ce petit musée de la poupée est établi dans le centre historique.

 

Sur l’île de Minorque, les monuments mégalithiques qui parsèment l’intérieur de l’île évoquent des histoires fascinantes, notamment des légendes et des mythes. A l’extrémité ouest de l’île, la belle Ciutadella promet également une promenade des plus enrichissantes dans une vieille ville empreinte d’histoire.

îles baleares

Profiter de la nature sans danger

 

Lorsqu’on voyage en famille et que le choix entre les hôtels aux Baléares risque de poser problème, les établissements de l’île de Majorque sont toujours à privilégier. Un hôtel situé à proximité de la plage est toujours intéressant et vous trouverez très certainement l’hôtel idéal si vous réservez votre voyage aux Baléares sur Opodo.

 

Pour un séjour mémorable, il ne faut pas manquer de visiter l’Aqualand de Palma et le Western Water Park de Magaluf.

 

À Cala Ratjada, une balade le long de la côte en bateau à fond de verre permet de découvrir la richesse de la mer sans se mouiller. Des bateaux au départ du port de Pollença allant jusqu’à la Playa de Formentor emmènent vers une magnifique plage où toute la famille peut s’adonner à la baignade.

 

Classée Réserve de biosphère par l’UNESCO, Minorque compte 70 plages protégées. Dans le sud-ouest de l’île, la Cala Macarella, une crique en forme de fer à cheval est un petit coin de paradis.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page